Cessation de paiement EI

doomi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 3 févr. 2012 à 11:06
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 févr. 2012 à 13:39
Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant la cessation de paiement pour une entreprise indivuel car on ma dit que sa serait la meilleur solution pour moi.

J'explique mon cas, ouvert en juin 2005 l'entreprise est bien parti mais la region n'as pas permis de decollé comme il fallait depuis j'ai des dettes (loyer 9000euro, 1 fournisseurs 8000euro, RSI environ 20000euro, impot 800euro, assurance 4000euro) principalement, je vis en couple declaré a la caf mais nous ne sommes pas marié et je ne figure pas sur le bail du logement, j'ai eu ces soucis de paiement du a la crise, client qui ne rechercher plus ce genre de produit, 2 arnaques client (pour environ 10000euro qui ne seront jamais payer car sarl liquidé), 1 degats des eaux qui a detruit un peu de materiel et aussi 1 vole déclaré, j'ai rendu le local entre temp, donc questions :

Comment fonctionne ceci? un liquidateur vient verifié ce qu'il y'a a prendre une fois la cessation déclaré? sa prend combien de temp?
Peuvent ils prendre les meubles et autres (1 voiture a son nom) a ma concubine? (pas de bien immobilier ni d'argent placé, nous touchons le RSA)
Nous avons 2 enfants mineurs, peuvent ils leurs prendre leurs objets? PC, console, etc...
il me reste un peu de materiel donc sa ils vont le prendre logiquement? j'ai aussi une vieille camionette en mauvais etat et une voiture a mon nom pour piece (pas de moteur, etc...) vont ils les prendre aussi?
la personne qui ma dit de faire sa est un huissier qui ma indiqué que s'etait la meilleur solution, il ma aussi dit que des dettes seraient effacer, vais je devoir tout remboursé? je ne travaille plus et ma concubine ne travaille pas.

sa me gene terriblement de mettre ma famille dans ce probleme, j'ai tout tenté pour m'en sortir en travaillant 7/7 jours, etc... sa ma ruiné ma santé et perdu nos economies.

donc voila si quelqu'un connait peu m'aider et si des personnes ont eu ce meme souci, merci a eux pour leurs reponses.
A voir également:

3 réponses

doomi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
5 févr. 2012 à 02:05
personne?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
Modifié par marylou. le 5/02/2012 à 08:39
hello

avez vous déjà entamé des démarches pour fermer votre entreprise ?

voici un site ou tout est expliqué
http://www.adieconnect.fr/system/files/Adie_2011_cess_act_entre_indi.pdf
0
merci je connais ce site mais je voudrais plutot avoir du vécu
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
10 févr. 2012 à 13:39
ok ..désolée !!
0