A la charge du locataire ou du porpriétaire

Laurence - 2 févr. 2012 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 14:01
Bonjour,

Je suis actuellement en location.
Le chauffage au sol abîme mon sol. Mon sol est habillé de dalles de lino et certaines dalles rebiquent avec la chaleur.
Mon petit garçon de 3ans se piquent parfois les pieds quand il est en chaussettes.
Je l'ai signalé à mon gardien qui me confirme que le changement de revêtement de sol est à ma charge.
Je ne comprends pas pourquoi, étant donné que cela est dû à l'installation du chauffage au sol et non au fait que nous l'avons abîmé ou que nous voulions le changer (nous n'en avons pas les moyens financiers).
Pourriez-vous m'aider ?

Laurence

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,

Vous faites un courrier reco A/R à votre bailleur (et non au gardien, qui n'a rien à voir là-dedans), pour lui expliquer la situation et lui demander de faire le nécessaire.
0
Bonjour et merci pour cette réponse,

Savez-vous si le bailleur est-il en droit de refuser le changement de sol ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 10:35
bonjour : on suppose que ces dalles étaient déjà lorsque vous avez loué. Ce n'est pas vous qui les avez placées.

Il doit s'agir d'un ancien chauffage au sol qui chauffe plus que les nouveaux.

Mais ce n'est pas certain que le décollement soit dû à la chaleur, je penserais plutôt à une serpillère trop généreuse en eau. Lorsqu'il y a des dalles, il faut nettoyer avec une serpillère super super isolée, sinon l'eau va dans les interstices et finit par tout décoller.

Il existe de la moquette très peu chère en GSB, vous en posez et fini le problème si le bailleur ne veut rien faire.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 févr. 2012 à 12:01
C'est possible, mais peu probable avec les serpillères d'aujourd'hui...
De plus, poser des dalles de lino à coller est un art... si elles ont été mal encollées sur les bords, il est probable que la chaleur fassent fondre la colle !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 14:01
les serpillères d'aujourd'hui notamment balai espagnol même en essorant dans le panier prévu et en tournant, ça met beaucoup trop d'eau. Il faut essorer très fort à la main sinon petit à petit ça se décole.

Moi, je mets des revêtements plastiques d'un seul tenant avec remonté sur la plinthe, car j'en ai vu faire, j'ai compris.
0