A voir également:
- A la charge du locataire ou du porpriétaire
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Bonde lavabo charge locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
2 févr. 2012 à 09:58
2 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,
Vous faites un courrier reco A/R à votre bailleur (et non au gardien, qui n'a rien à voir là-dedans), pour lui expliquer la situation et lui demander de faire le nécessaire.
Vous faites un courrier reco A/R à votre bailleur (et non au gardien, qui n'a rien à voir là-dedans), pour lui expliquer la situation et lui demander de faire le nécessaire.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 10:35
2 févr. 2012 à 10:35
bonjour : on suppose que ces dalles étaient déjà lorsque vous avez loué. Ce n'est pas vous qui les avez placées.
Il doit s'agir d'un ancien chauffage au sol qui chauffe plus que les nouveaux.
Mais ce n'est pas certain que le décollement soit dû à la chaleur, je penserais plutôt à une serpillère trop généreuse en eau. Lorsqu'il y a des dalles, il faut nettoyer avec une serpillère super super isolée, sinon l'eau va dans les interstices et finit par tout décoller.
Il existe de la moquette très peu chère en GSB, vous en posez et fini le problème si le bailleur ne veut rien faire.
Il doit s'agir d'un ancien chauffage au sol qui chauffe plus que les nouveaux.
Mais ce n'est pas certain que le décollement soit dû à la chaleur, je penserais plutôt à une serpillère trop généreuse en eau. Lorsqu'il y a des dalles, il faut nettoyer avec une serpillère super super isolée, sinon l'eau va dans les interstices et finit par tout décoller.
Il existe de la moquette très peu chère en GSB, vous en posez et fini le problème si le bailleur ne veut rien faire.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
2 févr. 2012 à 12:01
2 févr. 2012 à 12:01
C'est possible, mais peu probable avec les serpillères d'aujourd'hui...
De plus, poser des dalles de lino à coller est un art... si elles ont été mal encollées sur les bords, il est probable que la chaleur fassent fondre la colle !
De plus, poser des dalles de lino à coller est un art... si elles ont été mal encollées sur les bords, il est probable que la chaleur fassent fondre la colle !
les serpillères d'aujourd'hui notamment balai espagnol même en essorant dans le panier prévu et en tournant, ça met beaucoup trop d'eau. Il faut essorer très fort à la main sinon petit à petit ça se décole.
Moi, je mets des revêtements plastiques d'un seul tenant avec remonté sur la plinthe, car j'en ai vu faire, j'ai compris.
Moi, je mets des revêtements plastiques d'un seul tenant avec remonté sur la plinthe, car j'en ai vu faire, j'ai compris.
2 févr. 2012 à 10:05
Savez-vous si le bailleur est-il en droit de refuser le changement de sol ?