Pas de remise d'état des lieux

soleane - 2 févr. 2012 à 10:27
 marmenard - 2 févr. 2012 à 12:06
Bonjour,

Plusieurs problème concernant ma location! Je suis passée par une agence.
Lors de l'état des lieux, l'agent immobilier m'a remis les clefs, sans le bail et sans le document d'état des lieux, qui n'étaient pas signé par le propriétaire.
J'ai emménagé le 25 Octobre, et le propriétaire fut le seul à recevoir le bail signé des trois partis (avec mon garant) bien une semaine après!
J'ai du contacter le propriétaire pour qu'il me fasse parvenir l'UNIQUE bail signé.
Nous somme le 2 Février, et je n'ai à ce jour toujours pas reçu mon état des lieux.

Je dois quitter mon logement pour cause de mutation, et je voudrais savoir ce que je suis en droit de faire lors de mon départ ( récupérer ma caution, état des lieux de sorti ou non etc...)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
2 févr. 2012 à 10:59
Vous êtes en droit d'exiger une copie de l'état des lieux de sortie.Par contre refusez de le signer si vous ne pouvez pas en obtenir une copie.
Si le proprio n'est pas la lors des états des lieux il n'a pas a les signer.
1
Bonjour
C'est trop tard mais en EDL d'entrée c'est vous le chef
Un EDL doit se faire en double (une agence se doit de le savoir)
Si un exemplaire ne vous est pas remis
Faites le seul en reco AR et gardez un double pour joindre au bail avec le reçu de la poste
0