Comptabilisation de trimestres de préavis

COACH - 1 févr. 2012 à 17:05
 COACH - 1 févr. 2012 à 18:02
Bonjour
J'ai 57 ans j'ai été licencié économique fin juin 2011, j'ai opté pour la CRP. J'ai eu droit à 6 mois de préavis dont 2 pour alimenter cette CRP. Ma question est: les 2 trimestres de préavis se rajoutent t'ils comme points aux 1 an de CRP et aux 2ans d'ARE ? Car ces 6 mois de préavis ont été cotisés. Ces 2 trimestres sont ils comptabilisés?
Si je n'avais pas pris la CRP j'aurais eu un délai de carence + 6 mois de préavis soit 2 trimestres + 3 ans d'ARE soit 12 trimesrtres TOTAL 14 trimestres, alors que si dans le cadre de la CRP, les 2 trimestres de préavis ne sont pas comptabilisé au bout du compte, il n'y a que 12 trimestres.
Merci de me répondre si quelqu'un a eu le cas.

1 réponse

Oui ils le seront, le préavis est payé et cotisé.
Par contre l'ARE donne des trimestres validés mais pas cotisés (ne comptent pas pour partir en retraite anticipée), comme les 8 trimestres par enfant élevé (pourtant c'est du boulot !).
Cdlt
0
D'accord mais ils seront comptabilisés quand? car pour l'année 2011 il y aura 2 trimestres travaillés 2 trimestres CRP et ainsi de suite , ils ne peuvent pas faire unne année à 6 trimestres? Faut il les faire valoir lors de la demande de retraite c'est à dire à la fin? Je précise que je n'ai pas effectué le préavis.
Merci pour votre réponse.
0