Trimestre validé

olivier92 - 2 févr. 2012 à 12:05
 olivier92 - 2 févr. 2012 à 13:57
Bonjour,
j'ai travaillé du 1er au 19 octobre 2011 date à laquelle mon employeur m'a fait un solde de tout compte. Pour cette période mes appointements sont de 2900€ + solde RTT, CP). Le dernier trimestre 2011 n'est pas validé par la CNAV. Est-ce normal ?
Merci de votre retour.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sauf exception (la dernière année avant la retraite ou la validation des trimestres au chômage indemnisé par exemple), la validation d'un trimestre n'a rien à voir avec le nombre de jours travaillés, c'est le résultat de la division de votre salaire brut* par le minimum nécessaire pour valider un trimestre (soit 1 800€ pour 2011, ça change tous les ans).
Donc il faut commencer par faire le total de vos salaires* de l'année 2011, puis diviser par 1800, et vous aurez le nombre de trimestres (par exemple : 5 000 / 1 800 = 2 trimestres)

*la part de salaire qui a donné lieu, mensuellement, à retenue sur le salaire brut pour cotiser à l'assurance vieillesse ("retenue pour pension", "retenue pour la CNAV" ou autre formulation de type "assurance vieillesse", "charges sociales" ou "retenue pour retraite du régime général de la sécurité sociale" - "ou autre régime particulier" inscrit sur les bulletins de salaire ou de traitement...)

Cdlt
1
Merci pour votre réponse claire. Si je divise mon salaire brut annuel par 1800, il est largement supérieur à 4. Par ailleurs j'ai demandé et obtenu ma retraite le 1er novembre 2011. Je dois donc faire une réclamation auprès de la CNAV ?
Merci pour votre retour.
Cdt
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
2 févr. 2012 à 13:11
18 jours de travail et vous pensez validé un trimestre ??

0