Réduction loyer suite pb de chaudière

Coco62 - 1 févr. 2012 à 14:49
 Coco62 - 1 févr. 2012 à 15:04
Bonjour,
Mon frère a signé un bail de location le 01/01/2012, pour un appartement. Il avait été convenu avec le propriétaire que dès qu'il ferait l'ouverture du compteur gaz, il faudrait faire intervenir le chauffagiste (à la charge du propriétaire), car la chaudière avait été changée mais non mise en route, car le gaz avait été coupé suite au départ du locataire en juin 2011.
Or, le technicien GrDF lors de l'ouverture du compteur a constaté qu'il y avait une fuite et par sécurité a refusé d'ouvrir le compteur. Donc intervention du chauffagiste qui ne sait pas détecter la fuite... prise de contact avec le proprio. qui semble se souvenir qu'une conduite gaz n'aurait pas été soudée.... et fait le nécessaire. Le problème de fuite de gaz est donc résolu le 20 janvier 2012. Or, pendant cette période de 3 semaines, il n'a pu habiter dans l'appartement, faute de chauffage et eau chaude.
Peut il demander une réduction de loyer ?
D'avance merrci pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
Modifié par maylin27 le 1/02/2012 à 14:52
Bonjour,
une réduction non, mais par contre de ne payer que 11 jours en janvier oui, pour défaut de jouissance du bien loué et par ecrit on ne sait jamais.....
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai fait un premier courrier en AR dans ce sens et renvoyé un 2ème AR ce jour, en joignant le chèque du montant correspondant, mais voulais m'assurer de mon bon droit....
Cordialement.
0