Un acheteur pour deux agences immo...

Celyoh - 1 févr. 2012 à 14:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 févr. 2012 à 16:42
Bonjour,
nous vendons notre maison, et nous avons un acheteur pour deux agences immobilères differentes. Le problème c'est que les acheteurs ont visités la maison avec l'agence N°1 et qu'ils l'ont vu moins cher dans l'agence N°2, mais ils ne l'ont pas visité avec la N°2... Maintenant l'agence N°2 m'a envoyé une lettre de proposition d'achat, ils essayent de me forcer a vendre en menacant que si je ne vend pas je leur dois les frais d'agences, et mon notaire me dis que je n'ai pas le choix que de vendre avec le N°2.
Quoi faire??
Merci...

2 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 827
1 févr. 2012 à 15:13
Bonjour

Votre acheteur vous a mis dans une situation des plus embarrassante : si vous signez avec l'agence N° 2 la N° 1 va se retourner contre vous en dommages et intérêts, et inversement

Si l'offre n'est pas au prix du mandat, je vous déconseille de signer le compromis avec l'une ou l'autre , si c'est la cas, un avocat vous sera nécessaire
0
Bonjour,

merci pour votre réponse je vais me renseigner au près d'un avocat...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
1 févr. 2012 à 15:20
Bonjour,

Votre notaire est un petit rigolo : si vous signez avec l'agence n° 2, vous allez vous retrouver avec la n° 1 sur le dos !!

C'est la n° 1 qui a fait visiter et vous a présenté l'acquéreur, c'est elle la prioritaire ... voyez avec elle ce que vous pouvez faire (quitte à ce qu'elle diminue ses frais) ... en la prévenant que, si vous ne parvenez pas à un accord, c'est la n° 2 qui signera ...

De toute manière, même si l'une ou l'autre vous poursuit, vous pourrez à votre tour poursuivre l'acquéreur : touchez lui en deux mots à celui-là, ça lui rafraîchira les idées !
---
Val
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j'ai eu quelques nouvelles de l'agence N°1, ils ont fait faire une lettre recommandée a l'acheteur pour annuler leur proposition d'achat auprès de l'agence N°2, comme ils ont 7 jours pour se rétracter j'espère que ca va marcher....

Cel
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
1 févr. 2012 à 16:42
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ...
0