Mes parents

jade2504 - 1 févr. 2012 à 12:59
 jade2504 - 15 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis en 3e et depuis quelques temps je n'en peux plus.
Mes parents me pourrissent complètement la vie et je ne sais même plus quoi faire. Je ne peux pas avoir de relations durables avec des garçons car ils m'interdisent de sortir de chez moi à part pour aller en cours (attention c'est eux qui m'emmènent en voiture) et aussi pour sortir avec eux. Je n'ai aucun droit : que des devoirs. Un jour ( il n'y a pas longtemps), ma mère m'a dit qu'à mon âge je n'avais que deux choses à faire : "me taire et travailler". Comprenez que je n'arrive plus à attendre ma liberté. Je n'ai pas de vie à cause d'eux. Ils me tuent mon adolescence. Ils croient même qu'à mon âge je n'ai pas la capacité d'aimer. Tout cela prend bien trop d'ampleur ! J'ai essayé une bonne centaine de fois de leur parler mais ils s'en fichent. Ils m'interdisent même d'aller voir un psy ! Je n'ai pas le droit d'aller sur internet mais là je suis au collège. Et ils me font du chantage avec mon portable alors que c'est mon seul moyen de garder contact avec mes amis. Ma mère dit que je suis une peitite fille dévergondée ! Ils ont même pris rendez-vous avec un lycée que je déteste pour m'y inscrire pour l'an prochain ! C'est injuste ! Le pire c'est que ca fait voilà deux mois que je suis avec mon copain, je l'aime et c'est serieux mais ... Ils gâchent tout !
Ont-ils le droit de me pourrir la vie ? Et ont-ils le droit de choisir à ma place mon éducation scolaire ? Ont-ils enfin le droit de faire de moi, depuis mes 10 ans, une des filles les plus malheureuses ? Comment faire pour qu'ils comprennent ?
(J'ai un frère et une soeur mais ce ne fut pas pareil pour eux)

merci de vos réponses

7 réponses

Bonsoir Jade,

Tout le monde s'active pour te venir à l'aide., mais dans tout ça tu ne parles pas d'un papa .Si oui comment réagit -il face à cette situation ? Ou alors tu es élevée par ta mère uniquement. Tu es la petite dernière.... quel age ont tes frères et soeurs ?

Tous les conseils que tu reçois sont à prendre en compte bien sur, mais moi j'ajouterais qu'il arrive quelquefois que l'enfant éprouve le besoin de se rebeller quand il étouffe...et c'est ton cas.
Dire "AMEN" à tout et courber le dos n'a rien de pire...Il faut quelquefois montrer a sa mère que rien ne va plus..
L'adolescence est un passage difficile aussi bien pour les parents que pour les enfants. Mais c'est ainsi.. il faut que chacun accepte ce passage.

Allez ne te montre pas trop timide face à ta mère soulage toi en disant ce que tu penses tout en restant respectueuse.

Félicitation pour ton français et orthographe...
Je t'embrasse.
5
mon message s'est envolé ??
0
Bonjour,

J'apprécis beaucoup votre message.
Alors, il est vrai que mon père est là mais les deux seules éducations de mon père sont la violence et le chantage. Donc il ne réagit pas en bien c'est sûr et certain.
Ma soeur a 20 ans quant à mon frère, il en a 22. Ils vivent tous deux encore à la maison et sont très proches ce qui leur est bénéfique pour se retourner contre moi !

Voilà quelques jours que tout est de pire en pire... Je ne sais plus quoi faire. Je crois même qu'il n'y a plus rien à faire. Ca y est, ils m'ont tout enlevée en finissant par mon portable ; mon seul moyen de communication avec le monde extérieur. Hier la Saint Valentin... Toujours marrante quand on la passe avachie sur un canapé, les yeux humides. Je songe à m'en aller chez ma grand-mère, enfin c'est ce que je vais faire. Je ne peux rester comme cela.

Ma mère ? Qu'en dire ? Elle est possessive, vile, cruelle, méchante, pessimiste, gamine. Elle croit encore avoir mon âge... J'ai presque de la pitié pour elle et je sais bien que c'est méchant ce que je dis mais c'est la vérité : elle est là à danser devant moi pour que je ris ou à me dire que je suis son "bébé à elle et rien qu'à elle"... Mais lorsque l'on aborde un sujet sérieux elle se défile. Elle me prend pour une idiote, une pauvre gamine (noël 2011, elle voulait m'offrir une poupée Barbie !) D'accord je n'ai que 15 ans et suis en 3e mais je suis un être humain et elle doit me respecter en tant que tel. Alors, je ma respecterai moi aussi.
Enfin bon j'ai des milliard de choses à dire sur elle mais je préfère m'arrêter là car elle m'a quand même donnée la Vie.
0
Bonjour Jade ,

Je vois que rien ne s'arrange si ce n'est en pire... Vous priver de votre portable c'est vous isoler complètement du monde surtout amis et amies.
Si vous avez la possibilité de vous réfugier chez votre grand mère faites le.
Ils vous avaient déjà supprimé votre ordinateur il me semble. Pourtant aujourd'hui c'est un outil conseillé aux jeunes pour s'informer .
Moi, dans votre cas je vous conseillerais de vous faire émanciper. Normalement la demande doit venir des parents mais dans certains cas ça peut se faire, allez sur :"SERVICE-PUBLIC.FR" je n'ai pas pour principe de détourner un enfant de ses parents mais là c'est trop.

Avoir sur le dos 4 adultes qui ne vous soutiennent pas bien au contraire qui vous enfoncent c'est insupportable.Battez vous et ne sombrez pas dans la dépression.

Donne moi de tes nouvelles et courage
0
J'avais déjà pensé à l'émancipation et me suis informée mais on ne peut l'appliquer qu'à partir de ces 16 ans, j'en ai 15.
C'est dur de se battre après tous les efforts que j'essaie de faire mais qui ne sont que vains... Pourtant je suis forte bien que cela fait 3 nuits que je n'ai pas dormi, que ça fait aussi 4 jours que je ne suis pas sortie de chez moi et plus d'un mois que je n'ai pas eu de fourire.
Il est vrai qu'ils m'ont supprimée internet mais j'ai trouvé le code de l'ordinateur de ma soeur qui est sortie.
Si vous saviez tout ce qu'ils font pour m'entendre dire qu'ils me pourrissent la vie vous n'en reviendrez pas ! Ils vont vraiment trop loin.
Demain je m'en vais chez ma grand-mère. Ca sera la première fois que je prendrais le bus toute seule... ^^

Merci pour tout,
à bientôt ...
0