Partir en vacances ... poser sa démission

lalalere1 - 31 janv. 2012 à 18:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 janv. 2012 à 18:48
Bonjour,

je souhaite vivement partir en vacances (comme tout le monde !!)
nous sommes début février et je souhaite les poser pour fin mars (ici le big boss signe nos congés payés et on garde un petit bout de papier signé) donc jusque la pas de problème...
une fois le papier signé « j'achète » mes vacances (vacances non remboursables)

Le seul « probleme » c'est que je passe plusieurs entretiens e ce moemnt afin de changer de boulot, il y a donc un risque pour que je pause ma démission avant mes vacances.

Comment cela peut-il se passer ? l'employeur dans ses conditions peut-il m'obliger à ne pas prendre mes vacances (et donc je ne peux pourrais pas me faire rembourser car j'aurais prépayer pour reserver ma semaine de vacances)
Je vais avoir un préavis de 3 mois ? cadre (que je vais essayer de négocier à 1mois 1mois ½)

Je souhaite poser mes vacances au plus vite car j'ai peur de ne pas pouvoir prendre des vacances entre fin de préavis et debut de periode d'éssai...

J'espere que ma question est assez claire... pouvez-vous m'aider me conseiller

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
31 janv. 2012 à 18:48
Bonjour,

La prise de CP pendant le préavis repousse celui-ci d'autant de jours.

Il est fréquent, lorsqu'on change de boulot, de na pas avoir de congé sur l'année de changement...
0