Démission CDI

lmail - 30 janv. 2012 à 20:03
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 31 janv. 2012 à 12:50
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide, je suis actuellement en CDI et je souhaiterai reprendre une formation en alternance dans un autre domaine, à partir de juillet.
Mais en attendant cette date et surtout en attendant de trouver un nouveau patron, je souhaiterai prévenir mon patron (par correction) de ma décision que je prendrai seulement dans le cas ou je trouve un maître d'apprentissage.
Qu'en pensez-vous ? Puis-je annoncer à mon patron que je vais surement quitter son entreprise d'ici 4 mois mais sans donner ma démission pour le moment ?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
30 janv. 2012 à 22:35
Bonsoir

Tout dépend de vos relations avec lui. Il ne faudrait pas que celles ci se détériorent car il apprend votre départ, ou que du coup il ne vous implique plus ou que sais-je Il n'y a que vous qui pussiez savoir

Cela m'est déjà arrivé dans le passé, et cela s'était très bien passé. Mon Directeur me demandait même comment se déroulaient mes entretiens (je lui avais dit que je cherchais ailleurs bien avant de démissionner)
0
Merci pour votre réponse Carole, mais légalement ai-je le droit de faire ça? et lui peut-il décider de me licencier si je lui fait part de mon choix avant de prendre ma décision?
Bonne journée.
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
31 janv. 2012 à 12:50
Quel serait son intérêt de vous licencier ?? Déjà il lui faudrait un motif et en plus il devrait vous payer des indemnités de licenciement

Attendez d'avoir trouvé votre apprentissage
0