Parquet du voisin qui couine

Signaler
-
 sinedb -
Bonjour,


J'ai acquis un appartement il y a deux ans.
Je l'ai fait entièrement rénové. Le plafond a été refait avec du placo phonique et laine de verre, les lambourdes ont été enlevées.
Problème, dans l'appart de la voisine du dessus, il y a deux endroits très localisés ou le parquet couine de manière très très forte. (le soucis existait déjà avant que je fasse les travaux)
Les nuisances ne sont en rien liées à des bruits de pas, de ce côté la, aucun soucis.
Par contre, à l'endroit du couinement, c'est le drame ...
D'autant plus qu'il s'agit de l'espace entre son lit et sa penderie. Et que donc, chaque matin, à heure fixe, je suis réveillé. C'est plus qu'insupportable ....
Ce n'est en rien de la faute de la locataire qui fait de son mieux.
Mettre un tapis ou autre ne résoudrait pas le problème, puisque c'est le poids sur les lames qui provoque ce couinement (peut être un clou ou quelque chose).

Mon artisan pense que le problème peut être réglé assez facilement, en une semaine, mais la propriétaire fait confiance à un pingouin qui lui annonce 1 mois de travaux (en gros, tout refaire)
elle s'appuie donc la dessus pour faire traîner les choses et sans doute ne pas intervenir.


Ma question est simple, suis condamné à subir et me réveiller chaque matin à un horaire qui n'est pas le mien (6h40 jusqu'à 6h50), ou bien puis je m'appuyer sur du concret pour faire pression sur la propriétaire ?

D'avance merci de vos réponses

1 réponse

Messages postés
4597
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 323
Bonjour,
Une solution très simple et peu couteuse, mettre du TALC entre les lames de parquet.
J'ai connaissance de cette solution, mais je crains que dans ce cas précis, elle ne soit pas efficace, car ce ne sont pas les lames entre elles qui crissent, mais la pression sur un élément tiers indéfini