Caution solidaire

midochek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 11:33
midochek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 16:53
Bonjour,

J'aimerai récupérer, suite à la cession de mon fond de commerce, la caution solidaire bancaire correspondant à six mois de loyer (que je n'ai plus à payer évidemment) seulement il s'avère qu'elle a une durée déterminée qui prend fin en juillet 2013. La banque veut bien me la restituer, à condition que je lui remette l'original de la dite caution, qui a été égaré par mon "ex" bailleur, à qui elle a été remise.
Je suis moi même en possession d'une copie original de cette caution (et non une photocopie), mais la banque ne veut entendre parler que de l'original.

Comment faire?

Merci

2 réponses

Essayez de faire faire une déclaration de perte par votre ex bailleur mentionnant de surcroît un désistement total. Produisez ce document à votre banque.
0
midochek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 16:53
Merci beaucoup Germain. Votre réponse est forte interessante, et me semble, ma foi, trés logique.

Je vais essayer, et voir ce que cela donne.

Merci encore et bonne soirée
0