Arnaque
vanou
-
30 janv. 2012 à 20:45
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 30 janv. 2012 à 21:59
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 30 janv. 2012 à 21:59
3 réponses
Bonjour
Ne serait-ce pas un envoi vers une personne en Afrique que vous n'avez jamais vu et qui vous a supplié de lui envoyer de l'argent en échange de ce chèque ??
Si oui, vous pouvez lire sur ce forum exactement les mêmes arnaques.
Vous avez fait preuve d'une grande naiveté et bien sur pris un risque "énorme" en retirant de l'argent sur un chèque sans attendre le délai d'encaissement.
Votre Banque n'y est absolument pour rien dans cette affaire, et vous ne reverrez certainement jamais votre argent qu'il va falloir bien sur rembourser.
Cordialement.
Ne serait-ce pas un envoi vers une personne en Afrique que vous n'avez jamais vu et qui vous a supplié de lui envoyer de l'argent en échange de ce chèque ??
Si oui, vous pouvez lire sur ce forum exactement les mêmes arnaques.
Vous avez fait preuve d'une grande naiveté et bien sur pris un risque "énorme" en retirant de l'argent sur un chèque sans attendre le délai d'encaissement.
Votre Banque n'y est absolument pour rien dans cette affaire, et vous ne reverrez certainement jamais votre argent qu'il va falloir bien sur rembourser.
Cordialement.
si c tout a fait sa mon cheque ete crediter sur mon compte je n'ai pas retirer l'argent de suite donc la banque a une part de responsabilité la dedans car elle ma crediter les sous sans savoir si le cheque ete bon ou pas
BONSOIR, La banque n'a aucune responsabilité. Il faut savoir qu'il y a des délais d'encaissement, qui varient . Il faut donc attendre un certain temps, plusieurs jours à 1 mois, pour savoir le sort du chèque déposé.(payé ou impayé).
¨Par conséquent, il faut toujours attendre, surtout si au départ, il n'y a pas de provision, pour "dépenser" cette somme¨C'est une belle ARNAQUE...
¨Par conséquent, il faut toujours attendre, surtout si au départ, il n'y a pas de provision, pour "dépenser" cette somme¨C'est une belle ARNAQUE...
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 516
30 janv. 2012 à 21:59
30 janv. 2012 à 21:59
Bonsoir,
Des arnaqueurs sans scrupules, bientôt leur pays dévoilera des milliardaires.
Et ceux sans pétrole !!!!
Des arnaqueurs sans scrupules, bientôt leur pays dévoilera des milliardaires.
Et ceux sans pétrole !!!!