Travail CDI et black meme employeur

jonakan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 30 janv. 2012 à 20:16
 Loulou - 1 févr. 2012 à 19:40
Bonjour à tous,

Depuis 2 ans je travail en CDI de 30h semaine pour faire des livraisons, quelque semaine après mon embauche mon employeur a voulu que je lui réalise la découpe de canard (je suis boucher charcutier de formation), en me la rémunérant au black,( 1000€ par mois), j'ai accepter en me disant que c'était que pour le début, mais là sa fait 2 ans et sa me plait pas du tout (pas de cotisations chômage, retraite, ect..).
Je lui en ai parlai est il ma répondu que j'avais qu'a me mettre en auto entrepreneur (ce qui me plait vraiment pas du tout) ou qu'il allait me licencier ce qui me plait encore moins, je risque quoi si je dénonce tout à l'URSSAF et au impôts et surtout lui pour lui forcer la mains ou une fois qui m'aura licencier face au prud'homme.

Merci de vos conseils

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
30 janv. 2012 à 20:44
mais là sa fait 2 ans et sa me plait pas du tout

il vous a fallu 2 ans pour réagir ??

quel est le vrai problème avec votre employeur ??
1
Bonjour

C'est votre employeur qui prend des risque également si il vous a fait travailler des heures supplémentaires sans les déclarées.

Vous êtes en CDI à temps partiel puisque votre horaire hebdomadaire est de 30 heures.

Donc les heures complémentaires que vous effectuez doivent être obligatoirement payées (et déclarées bien entendu). Vous ne pouviez dépasser la durée hebdomadaire légale 35(heures) car à partir de ce moment là comme le dépassement est régulier votre contrat devient obligatoirement un CDI à temps complet.

L'employeur vous paie en espèce sans vous faire signé de reçu?
1
jonakan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
31 janv. 2012 à 19:04
Bonjour Marylou,

Tout d'abord désoler pour avoir poster 2 fois le même sujet quant j'ai vu que je l'avait poster dans le forum des entreprise je me suis dit que c'était pas le bon endroit j'ai donc refait un post sur droits des salariés et j'ai pas trouver pour effacer l'autre.

Pour en revenir à mon problème, j'ai mis 6 mois pour lui signaler et lui ma balader pendant 1 an quant il est venu à la charge avec l'auto entreprise je lui est dit que je voulais me renseigner et quant je lui est dit non il ma dit que c'était sa ou il me licencier sa date d'y a 2 ou trois mois et il me met la pression assez souvent, après je sais que j'aurais jamais du dire oui pour faire cette prestation au black je suis aussi fautif que lui, met la j'ai peur de me retrouver au chômage, si demain je trouve un autre travail je démissionne sans rien demander et puis je sais pas si il y autre chose mais j'ai lu sur le journal qu'il était en liquidation judiciaire il a peut être peur de ce faire tomber dessus par l'URSSAF.
0
Bonjour,
dans votre situation disons... Délicate... Il vaudrait mieux que vous alliez consulter un syndicat qui saura vous dire premièrement s'il est opportun de faire quelque chose et ensuite vous aidera à entamer une procédure à l'encontre de votre employeur si elle leur paraît digne d'aboutir.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonakan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 18:37
Bonjour,

Je viens de regarder mon contrat il est marqué: CDI à temps plein et à la 2 page: durée hebdomadaire fixée à 30 h répartie du lundi au vendredi, sur mon bulletin de salaire il declare tout les mois 151h mais le taux horaire n'est pas marqué (est obligatoire?).
Pour le paiement du black il le fait avec son chéquier perso, j'ai donc tout de marquer sur mes remises de chèques.
0
Bonjour

Si pour ce qui n'est pas déclaré il vous a payé avec son chéquier personnel, vous allez jouer sur du velours.

Vous lui réclamez les bulletins de salaires concernant les heures travaillée au noir.

Vous lui dites que vous avez les justificatifs du paiement des heures de travail mais pas les bulletins de salaire.

Si il vous demande quels justificatifs, vous lui répondez, paiement par chèque...
0