Travail CDI et black meme employeur

jonakan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 30 janv. 2012 à 20:16
 Loulou - 1 févr. 2012 à 19:40
Bonjour à tous,

Depuis 2 ans je travail en CDI de 30h semaine pour faire des livraisons, quelque semaine après mon embauche mon employeur a voulu que je lui réalise la découpe de canard (je suis boucher charcutier de formation), en me la rémunérant au black,( 1000€ par mois), j'ai accepter en me disant que c'était que pour le début, mais là sa fait 2 ans et sa me plait pas du tout (pas de cotisations chômage, retraite, ect..).
Je lui en ai parlai est il ma répondu que j'avais qu'a me mettre en auto entrepreneur (ce qui me plait vraiment pas du tout) ou qu'il allait me licencier ce qui me plait encore moins, je risque quoi si je dénonce tout à l'URSSAF et au impôts et surtout lui pour lui forcer la mains ou une fois qui m'aura licencier face au prud'homme.

Merci de vos conseils

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
30 janv. 2012 à 20:44
mais là sa fait 2 ans et sa me plait pas du tout

il vous a fallu 2 ans pour réagir ??

quel est le vrai problème avec votre employeur ??
1
Bonjour

C'est votre employeur qui prend des risque également si il vous a fait travailler des heures supplémentaires sans les déclarées.

Vous êtes en CDI à temps partiel puisque votre horaire hebdomadaire est de 30 heures.

Donc les heures complémentaires que vous effectuez doivent être obligatoirement payées (et déclarées bien entendu). Vous ne pouviez dépasser la durée hebdomadaire légale 35(heures) car à partir de ce moment là comme le dépassement est régulier votre contrat devient obligatoirement un CDI à temps complet.

L'employeur vous paie en espèce sans vous faire signé de reçu?
1