Avis des domaines et cu
martin63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
-
30 janv. 2012 à 19:08
BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 30 janv. 2012 à 22:08
BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 30 janv. 2012 à 22:08
2 réponses
BmV
Messages postés
91533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
18 520
30 janv. 2012 à 19:24
30 janv. 2012 à 19:24
"je compte demander un CU qui me sera certainement refusé " : un CU ne peut pas être refusé, seul son contenu peut s'avérer non conforme aux attentes.
Il peut même être déposé par ... n'importe qui...
Mais il peut aussi être contesté par les voies de recours habituelles en la matière.
http://www.droitdelurbanisme.com/index.php?option=com_content&view=article&id=121:le-certificat-durbanisme-avec-des-mots-simples&catid=42:generalites&Itemid=55
Quant à l'avis des Domaines, il ne vaut que pour des transactions dans lesquelles un organisme public est partie prenante (un particulier ne peut pas y recourir)
Mais comme je suppose cet avis a été intégré dans les attendus du jugement en votre faveur, donc rendu public, il pourra sans souci être invoqué au bon moment.
Il peut même être déposé par ... n'importe qui...
Mais il peut aussi être contesté par les voies de recours habituelles en la matière.
http://www.droitdelurbanisme.com/index.php?option=com_content&view=article&id=121:le-certificat-durbanisme-avec-des-mots-simples&catid=42:generalites&Itemid=55
Quant à l'avis des Domaines, il ne vaut que pour des transactions dans lesquelles un organisme public est partie prenante (un particulier ne peut pas y recourir)
Mais comme je suppose cet avis a été intégré dans les attendus du jugement en votre faveur, donc rendu public, il pourra sans souci être invoqué au bon moment.
martin63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
30 janv. 2012 à 19:47
30 janv. 2012 à 19:47
merci de cette réponse;
l'avis des domaines m'a été communiqué dans le cadre de mes recherches auprès des administrations (loi sur la communication des documents administratifs).
Il n'est pas intervenu directement dans le jugement;
Est il opportun d'intégrer cet avis dans ma demande de CU sachant que c'est la DDE qui instruit? vis à vis du juge, l'avis des domaines prévaut il sur celui de la DDE
Merci d'avance
l'avis des domaines m'a été communiqué dans le cadre de mes recherches auprès des administrations (loi sur la communication des documents administratifs).
Il n'est pas intervenu directement dans le jugement;
Est il opportun d'intégrer cet avis dans ma demande de CU sachant que c'est la DDE qui instruit? vis à vis du juge, l'avis des domaines prévaut il sur celui de la DDE
Merci d'avance
BmV
Messages postés
91533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
18 520
30 janv. 2012 à 22:08
30 janv. 2012 à 22:08
"Est il opportun d'intégrer cet avis dans ma demande de CU" : sûrement pas !
D'ailleurs il ne doit pas y avoir de rubrique adéquate dans le formulaire....
Quant au juge, c'est pas pour tout de suite, non plus ...
D'ailleurs il ne doit pas y avoir de rubrique adéquate dans le formulaire....
Quant au juge, c'est pas pour tout de suite, non plus ...