Oeuvres d'art, à qui € les oeuvres 5 ans après

lucas - 30 janv. 2012 à 11:33
 forma - 30 janv. 2012 à 17:45
Titre : achat oeuvre d'art par une entreprise à qui appartient les oeuvres au bout de 5 ans ?

Bonjour,

Je suis un jeune chez d'entreprise de 25 ans et nous souhaitons acheter des oeuvres d'art pour notre petite entreprise, SARL effectif : 6, nous sommes 2 associés.

Nous souhaitons acheter cinq oeuvres d'art au total. Nous devons les exposer pendant 5 ans dans l'entreprise pour bénéficier des avantages fiscaux mais au bout de 5 ans, à qui appartient les oeuvres ?

Mon frère m'a dit que les 2 associés peuvent les exposer chez eux mais je ne pense pas ? alors connaissez vous la réponse ?
Si vous avez même des informations sur "à qui appartient les oeuvres au bout de 5 ans en fonction des statuts ? ", ça m'intéresse. Je pourrai ainsi informer les chefs d'entreprise qui sont séduits par mon idée d'achat d'oeuvres d'art pour leur campagne de communication.
Je vous remercie par avance

3 réponses

Sylvain.nyc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 11:54
Merci, pour cette petite combine..je crois que ma belle soeur vas devenir artiste..hihihihi
0
ma question est sérieuse, il n'y a aucune combine, l'art est déductible des impôts, l'oeuvre doit être exposée pendant 5 ans dans l'entreprise.
0
bonjour
les oeuvres restent la propriété de la société. vous pourrez alors les mettre dans vos bureaux
http://www.artenovance.com/defiscalisation.php
0
très interessant, je vous remercie beaucoup !
Je vais faire une collection qui s'agrandira avec notre entreprise.
Bonne journée
0
Est ce qu'on peut aussi ne plus exposer les oeuvres au bout de 5 ans ? Je pose cette question par curiosité car je pense que les oeuvres que je veux acheter vont prendre de la valeur.
J'ai des connaissances en Art et l'artiste que je veux acheter a beaucoup de talent, je sens qu'il va très bien évolué. Si les oeuvres prennent beaucoup de valeur, pas certain que nous les laissions dans nos bureaux au bout de 5 ans.
Merci
0
re
vous devez les exposer 5 ans après c'est vous qui voyez. l'utilisation que vous voulez en faire. mais elles demeurent la propriété de la société
0