Auto voisine m'empêchant d'utiliser ma place

Emilie - 30 janv. 2012 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2012 à 01:48
Bonjour,

J'utilise un box dans un parking de copropriété en sous sol.
En perpendiculaire par rapport à mon box, il y a 2 emplacements de parking.
En ce début d'année les 2 propriétaires ont changé et les 2 ont une voiture ou camionnette très longues : leur véhicule dépasse de 40cm minimum par rapport à l'extremité de leur emplacement, ce qui m'empêche tout simplement de rentrer ou sortir de mon box.

Sachant qu'ils sont propriétaires comme moi, quels sont mes recours ?
Puis-je les contraindre à ne pas utiliser leur place ou les obliger à changer de véhicule, puisqu'ils me privent de l'usage de mon emplacement ?

Puis je me prévaloir du fait qu'ils auraient du voir en achetant la taille de l'emplacement et auraient du prendre leurs dispositions au préalable ?

Le réglement de copropriété date de 1972 et rien n'est précisé sur le bon usage des places de parking.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 janv. 2012 à 01:24
Bonsoir,
Les usagers du parking doivent prendre des dispositions pour vous permettre d'utiliser votre box en toute quiétude, le reste, ce n'est pas votre problème. Vous pouvez procéder par courrier, par voie d'huissier pour faire valoir vos droits.
C'est mon opinion.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 01:48
bonjour : prenez des photos qui montrent bien le problème et envoyez les au syndic avec une explication.

Il devrait intervenir pour leur dire que les places ne sont pas prévues pour des véhicules aussi longs et qu'en plus ils bloquent votre place. Par conséquent ils n'ont pas le droit de garer ces véhicules.

Vous pouvez aussi lui faire parvenir un mail.

Normalement les places sont matérialisées par des marquages au sol, et ils doivent largement dépasser la limite. Si c'étaient des garages avec portail, ils ne pourraient pas fermer le portail.

Et peut-être il faudrait suggérer au syndic la pose d'une barre limitant la hauteur des véhicules qui entrent, et comme la hauteur est en rapport avec la longueur, elle serait limitée aussi. Parfois il faut les grands moyens avec de tels sans gêne.
0