Sortir d'une sci familiale

Résolu
julliannn - 29 janv. 2012 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 20:18
Bonjour,

en 2004 nous avons créer une sci familiale avec 5 membres détenant chacun 20% des parts, suite à une séparation il y a 2 ans d'avec mon conjoint , cette sci avait été estimé à l'époque à 355 000 euros par le notaire, ce qui représentait 34 000 euros pour mes parts, aujourd'hui je voudrais sortir de cette sci mais mes associés (membres de la même famille) ont demandés une nouvelle estimation au même notaire en lui demandant d'estimer le bien sans prendre en compte une parcelle de terrain de 900m2 en disant qu'il n'était pas constructible , résultat 255 000 ce qui fait une évalution de mes parts à 16 000 euros. Je leur ai proposé de me les racheter au prix de 30 00 mais ils refusent et restent sur les 16 000 euros. j'ai un tier qui pourrait les racheter à 28 000 mais ils refusent aussi, quelles solutions pour pouvoir sortir de cette sci sans avoir le sentiment de me faire berner par mon ex belle famille.

2 réponses

1° Les statuts prévoient-ils la possibilité de départ des associés ?

2° Dans le cas d'une cession, que prévoient les statuts si l'acquéreur n'est pas agréé ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 16:37
Bonjour,

Il est très difficile de vous répondre sans connaitre ce qui est prévu dans les statuts de la SCI pour la cession des parts sociales.

Cordialement
-1
tout reste à l'approbation des associés en AG. Pour ce qui est de la proposition de cession des parts sociales , je peux proposer aux associès par lettre AR , en notifiant le nom de l'acquèreur , j'ai l'impression qu'il s'agit de statuts ordinaires.

merci
0