Compte pro pour SCI familiale ?

céline - 20 mars 2009 à 22:30 - Dernière réponse :  r
- 12 août 2018 à 16:05
Bonjour,

A-t'on obligation d'ouvrir un compte professionnel pour une SCI familiale (achat d'une maison avec mon père) ?
et si non, comment faire pour changer de type de compte ? ce compte reçoit seulement le prêt que nous avons contracté auprès de la banque (pas d'autre compte) et c'est le conseiller qui nous a dit que c'était obligatoire. (chef d'agence) les frais sont chers (30 euros par mois) à la BNP c'est gratuit pour une sci familiale....

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Jessy 23, Céline en a nommé une, d'autres le font également, tout est ensuite question de négociation......

Merci chipou 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13772 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de chipou
0
Merci
Bonsoir,

Dans de nombreuses banques le compte d'une SCI Familiale est gratuit, changer de banque si la votre ne veut rien faire.
0
Merci
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses aussi rapides.
En fait, à la BNP c'est gratuit pour une SCI familiale (afin s'il n'y a pas de mouvement de compte), au crédit agricole c'est 6 à 7 euros ) La différence nous parait énorme... surtout que l'on ne se sert pas de ce compte (carte bancaire inutile)
Changer de banque nous parait impossible car le compte sert pour un prêt contracté à la Société Générale car je suppose que nous sommes obligés d'avoir un compte pro pour tous les comptes ouverts par la SCI ?
ah bon!! moi je paie 12 euros mensuel pour un compte sans mouvement au CA du Gard!! je vais aviser!! merci!!
Commenter la réponse de céline
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 23:21
0
Merci
Je n'ai trouvé aucune info qui dit que les compte bancaire pour une SCI sont gratuit dans certaine banque.

J'ai plutot l'impression que c'est un peu a la tete du client (si on a tout les comptes bancaire dans la meme agence peut etre que ce compte peu etre gratuit)
Peut-être, c'est un ami qui vient d'ouvrir ce compte dans sa banque (BNP) et nous avons été assez surpris d'apprendre cela... n'y connaissant absolument rien...
Commenter la réponse de Jessy23
0
Merci
Jessy 23, je n'ai pas dit que c'était dans la tarification des banques mais question de négociation.....

Oui une SCI ne peut avoir que des comptes pro.
Oui avec un prêt cela ne règlera pas votre problème de changer de banque et la SG le sait aussi.

Si dans les mois à venir vous avez un autre projet de prêt ou de placement, mettez ces frais dans la balance, s'ils veulent travailler avec vous, il sauront faire quelque chose.
Sinon.......
En tous les cas merci pour vos réponses plus que rapides et averties et très claires car on ne trouve rien sur internet... et naturellement la société générale a gagné un pigeon pour 10 ans mais après bye bye à tout jamais !!!! + l'anti-pub aussi (c'est une banque dans une petite ville)
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 23:35
0
Merci
Dans de nombreuses banques le compte d'une SCI Familiale est gratuit, changer de banque si la votre ne veut rien faire.

Desolé j'avais pris ca pour une affirmation

Bonne soiree
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 22:52
-2
Merci
Bonjour,

Une SCI doit avoir un compte pro car elle ne paie pas d'impot sur le revenue comme un particulier mais sur les societes comme une societe....

En revanche je n'ai encore jamais vu une banque faire un compte gratuit que ca soit pour un compte de SCI ou pour un particulier, il existe toujours des frais X a ma connaissance.

Je serais bien curieuse de connaitre les banques qui on des comptes totalement gratuit hors mi le livret A

Si quelqu'un a des infos
Bonjour je reviens à la charge... Quand vous parlez d'impôt sur les sociétés, justement je remplie le formulaire 2072 pour les sociétés ne payant pas l'impôt sur les sociétés) est- ce que cela fait une différence ? où je n'ai rien compris ?
Une SCI est naturellement à l'IR et peut si elle le souhaite passer à l'IS, mais en aucun cas elle devra être obliger de payer l'IS si elle est à l'IR !

Dossier à la une