Besoin d'aide pour la succession de ma mere

pauline - 29 janv. 2012 à 11:38
 pauline - 30 janv. 2012 à 09:51
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander des renseignements.
Voila je vous explique la situation:

Ma mére est décédé le 9 novembre 2011 elle vivait seul avec ses trois enfants , elle était divorcé.

Depuis son décés mon pére à repris son appartement qu'elle louait pour ne pas chambouler mes fréres et soeurs car ma soeur va toujours à l'école.

Bref, je voulais savoir qui devait payé les factures de ma mére que l'on recoit sachant que son compte bancaire est vide ( elle ne travaillait pas) il n'y a acun héritage.

On recoit des factures d'Orange, Gaz de france... et la facture de l'hopital qui s'élève à plus de 1300€
sachant que nous (les enfants ) ne travaillont pas et que mon père n'a plus rien à voir avec ca puisse qu'ils étaient divorcé et de plus il est chomage donc aurait des difficultés à payer..

Ma question est donc doit on payer ou laisser couler ses factures???

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles
Cordialement

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
29 janv. 2012 à 14:59
Ma question est donc doit on payer ou laisser couler ses factures???
Puisque la succession est déficitaire, vous êtes presque dans l'obligation de la refuser, d'y renoncer par une déclaration au greffe du Tribunal de Grande Instance.
L'héritier qui ne refuse pas est a priori acceptant, ce qui permet aux créanciers de la personne décédée de les poursuivre en vue du réglement de leurs créances.
0
merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien on doit refuser la succession et après on ne s'occuper plus des factures que l'on recoit .
Personne ne devra donc payer??

Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
30 janv. 2012 à 09:49
Personne ne devra donc payer??
A condition de renoncer à la succession, les héritiers ne seront plus dans l'obligation d'honorer le passif, hormis les frais funéraires.
0
ok d'accord je vous remercie pour vos réponses
on va donc renoncer à la succession
pour les frais funéraires c'est déjà réglé

encore merci
0