A voir également:
- Besoin d'aide pour la succession de ma mere
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Impôts
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
29 janv. 2012 à 14:59
29 janv. 2012 à 14:59
Ma question est donc doit on payer ou laisser couler ses factures???
Puisque la succession est déficitaire, vous êtes presque dans l'obligation de la refuser, d'y renoncer par une déclaration au greffe du Tribunal de Grande Instance.
L'héritier qui ne refuse pas est a priori acceptant, ce qui permet aux créanciers de la personne décédée de les poursuivre en vue du réglement de leurs créances.
Puisque la succession est déficitaire, vous êtes presque dans l'obligation de la refuser, d'y renoncer par une déclaration au greffe du Tribunal de Grande Instance.
L'héritier qui ne refuse pas est a priori acceptant, ce qui permet aux créanciers de la personne décédée de les poursuivre en vue du réglement de leurs créances.
merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien on doit refuser la succession et après on ne s'occuper plus des factures que l'on recoit .
Personne ne devra donc payer??
Merci
Donc si je comprends bien on doit refuser la succession et après on ne s'occuper plus des factures que l'on recoit .
Merci
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 janv. 2012 à 09:49
30 janv. 2012 à 09:49
A condition de renoncer à la succession, les héritiers ne seront plus dans l'obligation d'honorer le passif, hormis les frais funéraires.
A condition de renoncer à la succession, les héritiers ne seront plus dans l'obligation d'honorer le passif, hormis les frais funéraires.