Attention cnp assurance refuse de prendre en [Résolu]

Perola - 28 janv. 2012 à 21:40 - Dernière réponse :  momo
- 8 avril 2018 à 09:00
Bonjour,

J'ai des problèmes avec la CNP ASSURANCE depuis plusieurs mois, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité et perte emploi à la CNP sur notre prêt immobilier avec la banque postale.
Je touche la pension d'invalidité depuis deux ans après environ 2 ans d'arrêt maladie, CNP ASSURANCE conteste ma pension d'invalidité, conteste les certificats fournis par les organismes sociaux, les medecins! c'est dingue quand même. Je ne pensais pas qu'il avait autant de monde dans le même cas ... il s'avère que cette assurance est une arnaque et imposture.
Malgré mes différentes relances et de nombreux courriers en date du 04/01/2008, 23/03/2008 et 17/11/2011, je reste à ce jour sans nouvelle de cnp assurance ni de la banque postale.
Mon dossier n'est toujours pas régularisé. cela dure depuis 4 ans maintenant, nous sommes scandalisés par les pratiques frauduleuses de cnp assurance, malgré tous les certificats médicaux, l'attestation de pension d'invalidité, CNP ASSURANCES refuse de prendre en charge les remboursements des échéances de notre prêt immobilier.
J'ai pris contact avec UFC et la DGCCRF, je les ai mis en demeure qu'à défaut de régularisation du dossier, mon avocat entamera des poursuites en justice contre CNP ASSURANCES devant le tribunal de grande instance pour non respect de clause de contrat d'assurance, avec un gros battage médiatique pour la pub.
Je suis d'accord pour faire une action commune en justice contre CNP ASSURANCES. il faut faire plier cette assurance à respecter les droits des consommateur et de leurs contrats . Il suffit de voir sur les forums de la CNP ASSURANCES.

Cordialement
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
2
j'ai un problème aussi avec la cnp et la banque postale, je suis en retraite pour invalidité,reconnu par la mdph,le dossier est aux mains de mon avocat,la cnp considère que je suis en retraite,or j'ai 56 ans donc il me semble quà priori ce n'est pas l'age de la retraite,le procés est passé en cassation le 17 décembre 2013; j'attend avec impatience le délibéré,il faut savoir qui il y a plusieurs jurisprudences qui sont en ma faveur,je croise les doigts, je vous tiendrai informécordialement.
bonsoir pérola et loulou ?donnez de vos nouvelles ;Nous aussi très gros problèmes avec la CNP depuis 3 ans , mais concernant les assurances vies dont nous sommes bénéficiaires.Cette banque nous torture vous ne pouvez pas imaginer à quel point ..Nous aussi nous faisons valoir les Jurisprudences mais la CNP s'en fiche complètement et pourtant à été condamné pour les mêmes problèmes que nous avons .J'attends avec impatience votre délibéré cdlt
webwarrior 3 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 11:36
etant dans le meme cas pouvez vous me faire connaitre la decision de la cour de cassation car ma protection juridique va les mettre au tribunal et je suis pret a aller jusqu au bout pour les faire ceder avec par avance mes remerciements
Commenter la réponse de loulou
+1
Utile
1
bonsoir, nous sommes un peu dans le même cas que vous, ils ne veulent pas nous prendre en charge pour maladie, la conseillère nous a bien dit que pour l 'hypertension mon mari ne serait pas pris en charge mais que pour les autres maladies pas de problème, maintenant il a un cancer nous ne savons comment faire. j'ai l'impression que les banques ne font pas leurs travail . A nous de nous débrouillés de ce pétrin. Avez une solutions. nous sommes prêt a nous battre
Bonjour Lounaise ,
Dans un premieer , verifier votre contrat et voir si l'hypertention de votre est une clause non executoire .
je vous conseille de prendre rendez vous avec UFC que choisir de votre region afin de leur demender conseil.
Etre adherent de UFC que choisir , ne va pas vous couter une fortune .
Pour ma part , étant un peu dans le juridique , je fais valoir les droits de mon épouse .
les conseillers clienteles des banques sont en quleques sortes des courtiers en assurances pour la CNP
J'attends une reponse de la part de mon interlocutrice.
Commenter la réponse de lounaise
webwarrior 3 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 11:55
+1
Utile
je me permets de revenir sur la discution en effet maintenant vous pouvez choisir votre assureur lors d un pret autre chose importante a laquelle on ne pense pas verifier aupres de votre assurance habitation entre autre si vous n avez pas une protection juridique car dans ce cas ils vous fournissent un avocat et des personnes competantes pour mener vos dossiers j ai eu plusieurs fois besoin de leur service et cela a toujours tres bien fonctionné (je fait de la pub gratuite pour la matmut au top)je vais mettre la CNP pour ne pas la citer au tribunal car suite a ma mise a la retraite pour inaptitude a l emploi ( invalidite 2eme categorie) ceux ci on arreté de me regler les echeances en contradiction avec la jurisprudance actuelle non remis en question a ce jour;attention ne saisissez jamais le saervice de mediation de la CNP ils ne sont pas neutre loin de la et pour cause adressez vous au mediateur de la federation française des assurances c est plus sur. si vous avez gagner en procedure contre la cnp pour ce genre de dossier je suis preneur des decisions et dans le cas ou les resultats de ma procedure seraient comme je le pense en ma faveur je ne manquerais pas de la transmettre a ceux qui m en feront la demande pour appuyer la leur.ensemble nous gagnerons.pour pouvoir me joindre afin de fournir si besoin mon telephone voici mon E mail webwarrior@free.fr ( merci au moderateur de bien vouloir accepter a titre d exception la notation de cet e mail)
Commenter la réponse de webwarrior
golan666 1 Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 15:07
0
Utile
bonjour perola,
Nous avons le même problème que vous avec la CNP ASSURANCE, impossible de faire valoir notre couverture invalidité. Il refuse de reconnaitre l'invalidité.
pouvez vous me dire si depuis le mois de février votre situation avec eux s'est améliorée ou non et si oui comment avez vous fait.
Merci de me tenir au courant. Nous avons besoin d'aide.
Commenter la réponse de golan666
JANA62 282 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - Modifié par JANA62 le 3/12/2014 à 19:46
0
Utile
Bonsoir,
vous pouvez contacter la CLCV qui a lancé la 1ère action de groupe ( la loi française le permet depuis peu) contre AXA et AGIPI mais propose aussi de lancer d'autres actions de groupe si plusieurs personnes sont victimes du non respect de contrat par une société.

il semble , à vous lire, que beaucoup de personnes s'estiment comme vous, victime de cette assurance,

.......La CLCV lance une action de groupe contre AXA et AGIPI
www.clcv.org/.../la-clcv-lance-une-action-de-groupe-contre-axa-et-agipi....
28 oct. 2014 - La CLCV attaque en action de groupe devant le tribunal de Nanterre la société AXA et l'association d'épargnants AGIPI sur le contrat ..

cordialement,
informez nous de la suite.
Commenter la réponse de JANA62
0
Utile
si vous etes en accident du travail, vous n'avez aucune perte de salaire donc normal que l'assurance ne prend rien en charge
Commenter la réponse de momo
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une