Litiges Canal + ?!

taninha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 19:37
taninha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 13:44
Bonjour,


Nous avons souscris un abonnement à Canal + le 4 décembre 2010.
Nous voulions résilier cette année canal+, lettre recommandé envoyé, bizarrement, nous n'avons reçu qu'un sms nous disant : "Nous avons bien reçu votre demande de résiliation, nous avons bien pris en compte votre demande, et vous devez attendre la date d'anniversaire, c'est a dire le 1 janvier 2013 pour résilier"

A partir de combien de temps pouvons nous résilier un contrat (sachant que cela fait plus de 2 ans que nous sommes abonné à eux)?

Y a t'il une loi qui dit que nous devons attendre une certaine date d'anniversaire ?

En attente de réponses de votre part.

Merci de votre compréhension

3 réponses

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à votre question. L'abonnement à Canal est reconduit tacitement d'une année sur l'autre à la date de l'inscription. La date n'est pas celle où vous faites la demande mais celle que vous inscrivez sur le contrat que vous avez signé. A partir de cette date vous êtes bloqué 12 mois. Si vous voulez résilier le contrat, il faut envoyer la lettre recommandée de résiliation, avec accusé de réception, au bon service et 2 mois avant la date anniversaire ( celle qui figure sur votre contrat). Dans votre cas, re-envoyez votre lettre recommandée en octobre 2012. Faites bien attention de recevoir le coupon d'accusé de réception dûment signé, les SMS ne comptent guère.
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taninha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 13:44
Je comprends bien cela, par contre, la date d'anniversaire selon eux, ne correspond pas du tout à la date de signature du contrat.
Donc il y a bien un problème ?!Bonjour,

Merci pour vos réponses.
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Bonjour
Il n'y a aucun "litige Canal +" mais le respect du contrat que vous avez signé et dont vous devez avoir les modalités pour vous désengager. Relisez le bien.
Cordialement.
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