Probleme garant

fouquette -  
 fouquette -
Bonjour,
j'ai un petit souci, je suis garante de mon frere qui n'a pas payer son loyer depuis 1an et demi on ma convoquer jeudi au tribunal mais je viens de m'apercevoir que son bail etait fini depuis le 30 aout 2011 suis je encore son garant ????
merci de me repondre s'il vous plait

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Oui le bail se renouvelle automatiquement par contre vous auriez du être averti dés le début des impayés vous permettant de résilier votre cautionnement.
Il faudra absolument soulever ce point auprés du tribunal
0
fouquette
 
mais etant donner que l'affaire est passer devant le tribunal est -il possible de ne plus etre garant sachant que le bail est terminer
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Le bail n'est pas terminé il se renouvelle automatiquement sauf si le proprio y met fin pour reprise vente ou motif sérieux 6 mois avant la date anniversaire.
Le proprio aurait du mettre fin au bail quand les impayés ont commencés.
0
fouquette
 
ouai mais j'aurais du recevoir un papier moi comme quoi celui ci continuai non ? et comme il le paie plus son loyer a mon avis il la pas renouveler
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que qui que ce soit informe le garant lors du renouvellement du bail ... en outre, comme vous l'a dit Feloxe, si votre frère ne dit rien et que le bailleur ne dit rien, le bail se renouvelle automatiquement ... donc, votre frère n'avait pas à renouveler : ça se fait tout seul ... dites moi, votre frère est toujours dans le logement ?
0
fouquette
 
oui il est toujours dedans et ca me fais peur parce que la je suis bloquer si il paie pas je suis mal
0