Reparation non faite dans une maison

la pomme - 28 janv. 2012 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2012 à 18:05
Bonjour,
nous venons d'acheter une maison nous passons chez le notaire dans la semaine pour signer l'acte définitif quand nous somme retourner voir le propriétaire actuel il nous a signalez que le cumulus, et une petite fuite dans la salle de bain serait réparait pour la remise des clefs,nous y somme retourner samedi pour avoir les clefs comme il se sépare de sa compagne et ne voulant pas laisser la maison vide comme cela nous pouvons aller nettoyer la maison etant rester au bon soins de monsieur et donc pas de ménage de fait depuis notre premiere visite;et la surprise la réparation n'était pas faite je voudrais savoir si je peu demander au notaire de garder une somme pour nous permettre de faire faire les travaux nous meme je précise que nous ne somme pas passer par une agence je vous remercie pour votre reponse

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 janv. 2012 à 18:02
Bonsoir ,

Rien ne vous empeche de signaler ces anomalies au notaire puisqu'il s'agirait de "vices" (non cachés) et que le proprio vous avait promis la reparation avant remise des clefs.
0
bonjour : il aurait fallu prendre la précaution de marquer une clause dans le compromis comme quoi ces réparations devaient être faites. Si ce n'est pas le cas, s'il n'y a que des paroles, vous ne pouvez rien faire, et le notaire ne retiendra rien du tout.

Vous avez la solution de contacter le vendeur et de lui dire que vous ne venez pas signer tant que ce qu'il a promis n'est pas fait... peut-être qu'il s'exécutera, faites vite.

Ceci dit, il est sympa de vous avoir laissé les clés avant l'acte définitif, rien ne le l'y obligeait, et ça vous arrange pour préparer et déposer déjà des affaires.
En somme c'est un joli petit cadeau qu'il vous fait là. Donc vous pourriez aussi considérer que vous êtes quittes même sans ces réparations. Les notaires n'aiment guère que les clés soient remises à l'avance, d'autant plus qu'il y a une question d'assurance. Normalement vous devriez vous assurer puisque vous avez les clés.
0