Regroupement familiale sur place [Résolu]

- - Dernière réponse :  Soussou95 - 7 juil. 2019 à 10:25
Bonjour,

j'écris car j'ai une grande inquiétude. Mon problème c'est que j'ai fait un regroupement familiale sur place pour mon mari la réponse a était favorable puis il a passé la visite médicale sa c'est bien passé mais le problème c'est que son titre de séjour d'étudiant a expirée est ce que votre avis il est en situation irrégulière malgré l'avis favorable du préfet?

Je voudrais une réponse s'il vous plaît je suis très inquiète.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
pour plus d'infos
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm#14

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24594 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mmakdz
1
Merci
bonjour
tenez mou au courant svp , je suis ds la mm situation , j attend tjrs la décision de la prefecture
Commenter la réponse de ben12
1
Merci
bonjour,

mon mari a déposer son dossier et a eu un récépissé de 3 mois en attendant la carte de vie privée et familiale voilà je vous souhaite bon courage c'est long mais patience !
Bonjour kendara c bon ils ont accepté le regroupement sur place ?si non dite moi v êtes ds quel département ;moi mon dossier est chez la préfecture pour l instant j suis très inquiet c long un peu merci en tous et félicitation encore
bonsoir kendara stp combien de mois prend elle ce fameux R sur place?
merci
j attend toujours ça me stresse de plus en plus , il me parle même de retournée au pays et ma femme ferra les démarches après aidez moi svp
Commenter la réponse de kendra
0
Merci
bonjour
une demande de regroupement familiale peut finir par la délivrance d'un statut de résident comme elle peut être refuser en cours d'étude, donc votre marie sans papier officiel qui justifie sa présence sur le sol français est dans le risque d'être interpellé en cas de contrôle d'identité. vous savez comment ça se passe quant on interpelle un sans papier c'est désagréable et votre marie ne sortira que quant il passe devant le juge bien sur il le relâchera vu les éléments que vous avez mais comme même il passera des moments désagréables avant ça. demandez un récépissé à la préfecture et voir ce qu'il vous disent sinon demander l'avis d'un avocat spécialisé dans les affaires des étranger.
bon courage
je suis dans le meme cas que vous, j'attend toujour la reponse de prefet!!!
Commenter la réponse de mmakdz
0
Merci
Merci pour votre réponse. Mais si sa carte de séjour a expirée ce n'est pas de sa faute car en réalité. C'est une deuxième demande pour le RF et on a eu la réponse 9 mois après en sachant que sont titre expirée septembre 2011 et on a eu la réponse. Qu'au mois de décembre. Et en ce moment mon mari circule avec la lettre de l'avis favorable du préfet pour le RF et de plus comme il est née en afrique il lui manque son extrait de naissance pour le dossier on devrai pas tarder a le reçevoir comme ça dès qu'il le reçoit il dépose son dossier.
Commenter la réponse de kendra
0
Merci
Bonjour comment avez vous fait la demande de regroupement familial sur place? Est ce que c’est le même formulaire qu’une demande de regroupement familial Classic ? Dans ce cas comment remplir la case « adresse du conjoint à l’étranger « 
Merci
Commenter la réponse de Soussou95
-1
Merci
bonjour
si sa visite médicale concerne le dossier de regroupement familiale il doit demander un récépicé a sa préfecture pour circuler en règle avant expiration de sa carte séjour étudiant.
deuxième solution c'est dans le cas ou il est encore inscris à l'université (certificat d'inscription) il peut simplement déposer un dossier de renouvellement comme étudiant et il aura un récépicé en attendant.
la troisième solution c'est plutôt une question; pourquoi un regroupement familiale si vous êtes mariés!? un simple demande de changement de statut en vie privé suffira normalement (bien-sur si la femme est française ou résidente permanente)
ciao
je voudrais savoir malgré l'expiration de la carte étudiante de mon mari est ce qu'un préfet peut annuler une décision lorsque celle -ci est un avis favorable car sa carte a expirée depuis septembre 2011 mais la préfecture lui a quand même donner le dossier pour la carte de résident.
bonjour

moi aussi je ne sais plus comment procéder pour avoir une carte de séjour, je me suis marié en France mais j'ai juste un visa C qui expire fevrier2013 on a pas encore déposée la demande pour regroupement familial, pour mon cas , est ce que on peux le faire sur place ou ben je dois retourner en algerie
merci de m' aider avec vos conseils et expériences
Commenter la réponse de mmakdz
Dossier à la une