Double nationnalité italo - française

Stefa - 27 janv. 2012 à 15:00
 carla - 28 janv. 2012 à 13:03
Bonjour,

je vais avoir besoin de vos lumière.

Voici mon histoire :

Mes parents italiens sont partis vivre en Belgique il y a de ça quelques années.
j'y suis née et j'ai donc eu la nationnalité italienne. je suis partie travailler en Angleterre après mes études durant 4 ans et ensuite suis partie pour la France ou je vis depuis 12 ans maintenant.

J'aimerais avoir la double nationnalité : Italo-française.

Disons que c'est juste administratif car maintenant avec l'europe, nous sommes tous au même niveau et donc européen.

Est-il possible de faire cette demande de nos jours et où faut-il s'adresser?

Merci de prendre le temps de me lire.

Cdt,

Stefa

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
27 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,
Voici un peu de lecture:
https://www.service-public.fr
0
bonjour
moi personnellement je pense pas que tu peut avoir le droit à la double nationalité enfin je pense.
Car moi mes parents sont portugais et à mes 18 ans lors de mon inscription au permis de conduire on m'a dit de faire ma pièce d'identité car la pièce d'identité portugais etait perimé.
Donc j'ai été au tribunal et m'ont demandé de choisir. Soit française, soit portugaise mais pas les deux .Donc etant donner que je suis né en France, que j'ai fait mes etude en France et que je par seulement 1 fois par an au portugal et encore je me dit je prend la nationalité française.

Je te dit ça mais ça remonte à presque 10 ans. peut etre que les lois on changées maintenant.

Renseigne toi auprès du tribunal ou même à la mairie qui sont au courant les lois, et qui te repondrons sans aucun problème.
0