Mal dans ma tete

maldetete - 27 janv. 2012 à 12:33
 duduche - 1 févr. 2012 à 07:46
Bonjour,
J'ai une entreprise en nom propre j'ai des dette de tva charge salariale et patronale je risque quoi je n'ai rien a mon nom et je ne possede rien je leur dois dans les 45000euros de tva et 170000euros de charge je voudrais repartire a zeros en tant que salarie car j'ai tres mal ete conseiller par mon ex comptable et au jour d'aujourd'hui j'ai les impots et les autre organisme qui m'envoye les huisiers j'avais 4 salarie je n'en ai plus qu un que doije fair et quesque je risque car je ne dort presque plus et je ne sais plus quoi fair

3 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
27 janv. 2012 à 13:16
quelle type d'entreprise ?
car si tu es une entreprise individuelle sans limite de responsabilité, tu es mal...
tu est responsable sur tes biens propres, y compris ceux sans rapports avec l'entreprise (a moins que ça ait changé ces dernières années).
ça veut dire que tu ne pourras pas repartir à zéro, même si tu te mets en dépot de bilan.

tu dis que tu n'as rien à ton nom... mais si c'est ton entreprise, elle est à ton nom ?

même si tu ne possède rien (ni appart, ni voiture, ni ordinateur, télé ou chaine hifi), tu devras quand même cet argent. c'est juste que ta dette sera échelonnée sur les années à venir.

la première chose, c'est de licencier ton dernier salaré (licenciment économique) pour limiter les charges.
0
entreprise individuelle donc si je comprend bien votre reponse je vais payer meme quand je vais passer au tribunale je ne pourrais pas avoir un effacement de ma dette donc je vais payer jusqu'a mes 70 ans c sa
0
Sylvain.nyc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
27 janv. 2012 à 16:24
Je croit qu'il peut y avoir dans ton cas une "faillite personnel" qui peut efface tes dettes multiple.

Garde en tête que la seule chose qui compte c'est la santé et que la roue tourne.

Ps: je parle en connaissance de cause.
0
bonjour,
si vous ne voulez pas repartir à zéro, mettez vous en faillite personnelle, une partie de vos dettes ou toutes vos dettes seront effacées mais vous aurez des contraintes
0