Prise au piege

Résolu
ysau402312 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - Modifié par pititenouette le 26/01/2012 à 08:53
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 30 janv. 2012 à 17:06
Bonjour,
Bonjour,
Mutuelle tranquillite sante. Depuis mon inscription eux , je n'ai eu que des ennuis et le dernier en date , une augmentation
De tarif depuis le mois d'octobre 2011 hors je ne suis pas d'accord.
Je suis à jour de mes primes , mais sans le paiement de cette augmentation , ils refusent de se
déconnecter de la sécurite sociale ce qui me pose un problème vu que j'ai une nouvelle Mutuelle
qui ne me prendra pas en charge sans la déconnection, hors j'ai des vignettes jaunes qui me coûte 40£ par mois , j'ai commencé chez eux à 156£ et je termine à 196£38 soit disant une prime non payée ce qui est faux, mais ils ont trouvé cette astuce pour me faire payer l'augmentation.
Je suis donc prise au piège, car même si je dois les mettre au médiateur, ça va être très long et comme je suis diabetique mes remboursements hors traitement ne seront pas remboursés, je dois faire en urgence du kiné,que faire?
Merci de me donner un conseil de toute urgence si vous le pouvez .
Cordialement
Ysau

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
26 janv. 2012 à 08:52
Bonjour,

Rapproché vous d'une assistante sociale, elle vous aidera pour résoudre ses litiges.
0
ysau402312 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 09:56
bonjour Guss,
Désolee dasn ce cas precis je dois faire appel à un mediateur.
Merci de votre reponse
0
Si j'ai bien compris vous continuez depuis octobre à payer votre mutuelle sur la base des anciens tarifs ? Vous avez été prévenu de ces augmentations, c'est une obligation de la part de votre mutuelle. De ce fait vous étiez en droit AVANT l'augmentation de résilier de plein droit. De plus la loi chatel vous permet de résilier aussi en principe avant la date d'échéance du contrat qui est le 31 décembre en général chez les mutuelles, attention, il faut respecter les délais pour prétendre à cette résiliation en général, lettre recommandée deux mois avant le terme du contrat.
Le fait de n'avoir pas payé l'augmentation des tarifs de votre assureur vous mets en défaut de paiement, et oui, du coup vous n'êtes pas à jour dans le paiement de vos cotisations ce qui entraine l'impossibilité de résilier de votre contrat. Attention car les échéances continuent d'être dues, je vous conseille de vous mettre à jour avec votre mutuelle. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez résilier qu'à la prochaine augmentation (loi chatel) si vous ne l'acceptez pas, ou alors en décembre 2012 à la daté d'échéance de votre contrat (loi chatel). Mettez-vous à jour dans vos paiements ils ne vous en feront jamais cadeau, de plus, si les primes ne sont pas payées vous n'êtes pas couverte, double peine pour vous. Non content de devoir remboursser, votre mutuelle elle, n'est plus obligée de le faire tant que vous n'êtes pas à jour.
Un médiateur ne pourra rien pour vous je pense, si vous avez de modestes revenus, demandez une aide ponctuelle dans le genre (aide pour une complémentaire santé) ou demandez l'aide d'une assistante sociale au moins pour vous mettre à jour mais repprennez le paiment total de vous cotisations d'urgence. C'est dans votre intérêt, vous partirez de chez eux quand même au final si vous faites les choses dans les règles ! Bon courage !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 janv. 2012 à 13:20
Bonjour Ysau,
Vous avez la réponse, donc vous n'avez pas besoin de nous.
Perte de temps, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
Bonsoir Guss, pas la peine d'être desagreable, je venais de recevoir une réponse et je vous ai juste remercie.
Ysau40
0
REPONSE
Bonsoir,
Lorsque vous avez souscrit cette mutuelle et avant la fin de chaque année,elle doit vous envoyer un échéancier avec la nouvelle cotisation mensuelle à payer et c'est en fonction de ces montants que vous pouvez partir ( loi CHATEL) ou rester si cela vous convient.
L'augmentation de la taxe sur les contrats de mutuelles qui passe de 3,5% à 7% ne prend effet que le 1/1/2012 Donc pas de raison de vous augmenter surtout que l'échéancier reçu est valable pour toute l'année 2011. Vous pouvez les avertir que vous saisirez le médiateur de votre mutuelle,l'ACAM et éventuellement le juge de proximité s'ils restent sur leur position.
Cordialement
0