Préavis reduit ?

piperade -  
 piperade -
Bonjour,

Je vais devoir quitter rapidement mon logement afin de m'occuper de mes parents et grands parents (âgés et malade) qui eux n'ont qu'un mois de préavis pour leur logement. Je suis en cdi mais je ne peux pas faire face à 2 loyers pendant 3 mois. Existe t il une jurisprudence pour réduire ce préavis?

Ou me faire faire un cdd de 1 mois en plus de mon cdi et "profiter" de la fin de ce contrat pour réduire le préavis???

J'ai oublié de signaler que depuis presque 1 an on ne peut plus utiliser la chasse d'eau dans mes wc, l'agence sait qu'il faut changer le wc complet mais le proprio refuse est ce aussi un cas de reduction du préavis?

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
Bonjour, voici les seuls et unique raison pour réduire un préavis à 1 mois :


1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire trouve un premier emploi

5. Quand le locataire perçoit le RSA.

6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.
0
piperade
 
Bon ben tant pis.... par contre même si je pars je vais tanner le proprio pour qu'il fasse les réparations! De toute façon il sera content de pouvoir relouer à quelqu'un car question loyer les prix ont doublé dans le quartier
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
Désolée pour vous.
Mais peut-être pouvez-vous vous arranger avec le propriétaire ? Si vous avez de "bonnes relations" . Expliquez lui la situation, s'il venait à accepter, mais il n'est pas obligé, concluez tout cela par écrit.

Bon courage à vous
0
piperade
 
Demain je prends mon téléphone et je tente!
0