Eau

gigi - 25 janv. 2012 à 16:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 janv. 2012 à 17:49
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de Veolia m'indiquant une consommation anormale d'eau (600m3) alors que ma consommation moyenne est de + - 120m3. J'ai vérifié mon compteur (plusieurs heures et pas de fuite si ce n'est moins de 20cl soit un verre d'eau par jour ce qui représente le goutte a goutte). Quelle est la démarche pour contester ce courrier ? je sais qu une nouvelle loi est passée mais elle concerne surtout les consommateurs qui ont une fuite de canalisation (travaux par plombier ;;;;) mais dans mon cas, que faire ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 janv. 2012 à 16:39
Bonjour
Vous avez vérifié votre consommation ,la cie des eaux dit la vérité. ???
Peut etre avez vous remédie à des fuites,chasse d'eau,robinet,chauffe eau ou adoucisseur ,ect ...
0
bonjour,

je n'ai pas fait de travaux, c est quand même 600m3 soit 5 ans de consommation annuelle !!! j'ai entendu dire sur le net qu il y aurait possibilité que de l'air pouvait rentrer dans des tuyaux apres travaux sur voirie ??? mais est ce la vérité ?? dans tous les cas, je n'ai pas de fuite, je suis seule avec ma mère et nous sommes putôt attentives aux economies.... mais dans tous les cas, que dois-je faire en sachant que je n'ai pas consommé cette eau, dois je contacter veolia ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 25/01/2012 à 17:49
Re
Etant donné que c'est une "" fuite "" après compteur ,la facture est pour vous .
A moins que vous ayez pris une assurance de cette cie des eaux .

Il faut vérifier votre consommation sur plusieurs jours .

j'ai entendu dire sur le net qu il y aurait possibilité que de l'air pouvait rentrer dans des tuyaux apres travaux sur voirie ??? 
heu,heu,heu. !!!!!!
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. ( G. Brassens )
0