Dossier BDF, vehicule non declaré

soupedepate Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 12:25
 soupedepate - 27 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,

Je depose un dossier BDF et je n'ai pas inscrit "mon" vehicule. Il est a mon nom en fait c'est tout.
Ce vehicule a été enregistrer a la prefecture d'un departement different de celui ou le dossier BDF va etre deposé. Ya t il un risque pour moi?

Le banque de france va t elle savoir que j'ai un vehicule? si oui comment?


Merci!!

1 réponse

Bonsoir soupedepate,

Il faut être très honnête quand on constitue un dossier de surendettement et ne rien cacher; La banque de France a-t-elle le pouvoir de tout vérifier ce n'est pas certain mais ce qui est sûr, c'est que votre dossier peut être refusé pour "mauvaise foi" si la Banque de France se rend compte d'un "oubli"; C'est à vous de juger si ça vaut le coup de prendre ce risque

Savez vous que si un véhicule est trop ancien et sans valeur marchande ou qu'il vous sert pour votre travail,la Banque de France ne va pas forcément vous forcer à vous en séparer ? Bonne chance pour votre dossier!
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre reponse, oui je pense que vous avez certainement raison, mais ça m'angoisse tellement, que j'envisage de le cacher.
J'ai lu plusieurs fois, qu'un vehicule pouvait etre saisi et ça me fait peur, pourtant c'est sur qu'il a tres peu de valeur, mais bon ça contentera peut etre un creancier...
0
un autre avis?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 janv. 2012 à 16:25
Vous risquez effectivement qu'un créancier ou la BDF s'en aprecoive et votre dossier sera refusé.
Pour ma part j'ai relevé l'immatriculation de ma débitrice et demandé a un ami de vérifier,le véhicule était au nom du pére,mais si il avait été au nom de la fille j'aurais prévenu la BDF
0
Daccord merci!
0