Pourquoi je verse une tva sur la sci

cathy - 23 janv. 2012 à 14:44
Flo05 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 19:42
Bonjour,

j'ai crée une SCI en Aout 2010 pour acheter les murs de mon fond de commerce (sarl), pour raison de santé, j'ai mis la sarl en location gérance en novembre 2010. les locataires gérants paye le loyé des murs de la SCI et un montant pour la location gérance. et ma comptable depuis octobre 2011 me fait un rappel de tva sur la sci et la sarl. Je suis à l'étranger depuis novembre 2010, je n'ai aucun revenu, et je dois payer 2 tva plus le RSI, comment dois je faire pour ne plus payer de tva et de rsi. merci
A voir également:

1 réponse

Flo05 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 4
Modifié par Flo05 le 23/01/2012 à 19:46
Si la SCI est assujettie à la TVA (option à voir à la base) et qu'elle a récupéré la TVA sur l'achat des murs du fond de commerce, elle doit reverser la TVA sur les loyers qu'elle encaisse.
La SARL est automatiquement assujettie à la TVA puisqu'elle exerce une activité commerciale. Donc quand elle donne son fond en location/gérance, les revenus qu'elle retire de cette location/gérance sont soumis à la TVA.
Ce n'est pas parceque vous êtes à présent à l'étranger que vous ne devez pas payer les dettes que vous devez au Trésor Public. Vous devez lui reverser le TVA que vous avez encaissez, déduction faîte de la TVA à récupérer (sur frais généraux etc...)
Pour le RSI, avez-vous fait le nécessaire pour vous radier en tant que travailleur indépendant auprès de la chambre de commerce ?
0