Plainte pour diffamation ou non ?

maman0903 - 22 janv. 2012 à 20:18
 Liseline - 23 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,

Mon epoux a été convoqué au commisariat ce jeudi (19 janvier je crois).
Arrivé sur les lieux il rencontre dans le bureau un ami à lui.
Rapidement on lui annonce qu'il est accusé de vol de portable, dans la nuit du samedi au dimanche 26 juin 2011.
La victime l'aurait formelement reconnu sur les photos.
Mon mari n'arrêtant pas de "clamer son innocence" les policiers l'on mit derriere une vitre teinté.
La présumée victime, reconnait de nouveau sans hesitation mon mari.
Ils mettent en place une confrontation avec la victime, mon epoux et son ami.
Elle affirme qu'ils etaient ensemble, et que mon mari lui aurai arraché son portable et qu'il serai parti en courant.

1ere contradiction : mon mari ne peut plus courir suite à un accident de la route subit en 2008.

2eme contradiction : dans sa deposition elle dit que les individus l'ayant agresser etaient de type magrebienne, or mon mari n'est pas de cette origine. Et de plus elle prétend qu'il etait 3h du matin au moment des faits.

J'ai longtemps reflechi a cette histoire et me suis rappelée que le week end du 24 au 27 juin 2011 nous étions à l'océan. J'ai tous les papiers et relevés de compte prouvant ceci.

Maintenant, j'ai plus l'impression que c'est un coup monté, et je ne comprend pas comment cette personne a pu reunir mon mari et son ami au commisariat. Etrange cette co-incidence...

Peut on porter plainte contre elle pour diffamation ? Ou y a t il un terme plus approprié ?

Merci d'avance..

Pardon pour le long recit mais j'ai preferé tout expliqué pour que tous soit compris.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
vous devriez au plus vite prendre un avocat pour assurer au mieux la défense de vos intérêts. Pour le financer, pensez à regarder si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous ne disposez pas d'une protection juridique dans vos contrats d'assurance.
Pour le reste, ce qui vous correspondrait le mieux serait une plainte pour dénonciation calomnieuse, mais vous ne pourrez la déposer que lorsque votre époux sra totalement mis hors de cause.
Cordialement
0