Extension réseau edf chemin en indivision

xavier76190 - 21 janv. 2012 à 18:14
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 22 janv. 2012 à 16:44
Bonjour,

Actuellement en train de construire une maison individuel je rencontre des difficultés concernant le branchement au réseau électrique.

En effet, selon EDF le coffret doit être posé dans ma parcelle, ce qui implique une extension de réseau de 42 ml (12 sur domaine public et 30 sur un chemin en indivision permettant d'accéder à trois parcelles dont la mienne).

Le montant du branchement est forfaitisé à 800 €, à cela il faut que j'ajoute selon la personne qui suit mon dossier environ 3500 € pour l'extension!

HISTORIQUE :

Le vendeur du terrain à effectuer ce chemin afin de desservir les trois parcelles. Lors des travaux il a installé 3 fourreaux (un par parcelle) entre la limite de propriété et l'entrée du chemin en indivision. Je pensais donc que le coffret allait être installé à l'entrée de ce chemin et que entre le coffret et mon pavillon j'allai tirer un câble dans le fourreau disponible pour cela. Lors du dépôt du permis de construire le plan de masse indique donc que le coffret EDF est à l'entrée du chemin (pensant effectuer la démarche ci dessus). Lorsque j'ai envoyé mon dossier de raccordement EDF m'a confirmé que le coffret doit être dans ma parcelle et après plusieurs appels, un rendez vous sur place avec un technicien je viens d'apprendre hier que cette extension me coutera chère.

Après mettre renseigner sur le net et sur la loi SRU je souhaiterais savoir si les frais d'extension sur le chemin en indivision seront à ma charge ou pas?

INFOS :

Sur mon CU il est indiqué que le terrain (terrain = chemin en indivision et les trois parcelles) est desservi en électricité. Il l'est mais au niveau du chemin.

Concernant mon arrêté de permis de construire, aucune information concernant le raccord au réseau électrique ne mentionne ni une extension de réseau ni même un montant.

Je reçois selon mon chargé d'affaire EDF, le devis semaine prochaine. Les travaux de raccordement sont à effectuer des que possible car pavillon livré semaine prochaine. Cependant je ne peux pas me permettre de payer plus de 4000 € au global pour cela.
Merci de me dire si l'extension sur le chemin en indivision est à ma charge ou si je peux faire jouer le fait de ne pas avoir eu les informations nécessaires concernant cette extension qui n'a jamais été mentionnée avant ma demande de raccordement? même sur la longueur du chemin en indivision?

Dans l'attente de vous lire ....

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 janv. 2012 à 18:31
Bonjour,
Nombreux sont les personnes qui élaborent des projet de construction sans tenir compte du raccordement au différents réseaux (eau, electricitré, téléphone, assainissement) et une fois que la belle maison est construite s'inquiète du raccordement. C'était à vous d'établir les devis concernant tous ses travaux, dans la demande de permis, il y a les plans et la mairie valide tout simplement le fait que vous ayez prévu le raccordement.
Vous dites avoir fait une demande de raccordement, auprès de qui ? Avez vous eu un devis ?
0