Dossier de surendettement

Résolu
jazzalt27 - 21 janv. 2012 à 14:08
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 21 janv. 2012 à 15:12
Bonjour,
Je suis en rechute d'un accident du travail vieux de 10 ans. Je vais bientôt me faire réopérer et je suis dans l'incapacité de travailler pendant un sacré bout de temps. Je n'ai plus d'allocations chômage, je n'ai pas le droit au RSA car je vis en couple et nous dépassons le plafond fixé.
Je suis sans ressource depuis deux mois maintenant et mon découvert bancaire ne cesse de s'agrandir avec les prélèvements d'un crédit à la consommation, d'une assurance voiture et d'un forfait mobile..
Ma compagne supporte déjà tout les frais liés à la vie courante.
Dois-je déposer un dossier de surendettement? sachant que je ne suis pas solvable, la Banque de France peut elle demander a ma compagne de rembourser mes dettes. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsé, ni en concubinage.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
21 janv. 2012 à 14:20
Bonjour,
Concernant votre assurance auto, vous pouvez déjà voir s'il n'en existe pas une moins couteuse, voir aussi niveau des crédits.
Pour le forfait mobile, (perso moi je n'ai pas de portable, et je m'en passe très bien).
Autre solution voire une assistante sociale, elle vous orientera et vous conseillera.
Elle vous aidera pour le montage du dossier de surendettement.
0
Merci pour votre réponse!
J'ai déjà fais toutes ces démarches. J'ai rencontré deux assistantes sociales dont l'une m'a clairement répondu que nous vivions au-dessus de nos moyens et qu'elle ne pouvait rien faire pour nous et une autre qui nous a proposé une aide pour la complémentaire santé.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
21 janv. 2012 à 15:12
Je pense que dans ce cas, nous ne vous serons pas d'une grande utilité.
Vous allez devoir faire quelques sacrifices et revoir vos dépenses.
0