Dette suite liquidation

Chanel1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 16:15
Chanel1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 21:04
Bonjour,

Ma société pour laquelle j'avais fait un pret à été mise en liquidation en déc. 2009.Aujourd'hui la banque me réclame (par le biais d'un jugement au tribunal de commerce )la somme de 48000€.je m'étais portée caution moi et mon mari à hauteur de 100% du montant du prêt.Que puis je faire: suis je condamnée à payer la totalité ou puis négocier une partie
Le montant de 100% n'est il pas prohibitif(j'ai eu l'occasion de faire un autre prêt pour une autre ste et la on ne m'a demande que 25%).
J'ai demande à cette même banque un prêt qui m'a été refuse sous prétexte que je ne possède rien en nom propre.
Mon taux d'endettement actuel est de 12%, ce qui veut dire que je peux emprunter.
Que dois je faire : payer la totalité ou pas? Ou trouver l'argent?

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
23 janv. 2012 à 19:29
Bonjour,

Vous nous dites etre a un taux d'entemment de 12% ...base sur des revenus d'une societe en liquidation.... pas tres clair...

Vous trouvez abusif de demander une garantie du pret à 100% ? ca sert a quoi, en cas de liquidation ou de cessation d'activité de rembourser vos dettes... donc ca parait plus que logique... Vous imaginez dire a un client je vous donne ce que vous me demandez mais vous ne me payez que 25% ? ...

Dans le cas de la garantie à 25% en personne physique, n'y avait-il pas une autre garantie sur le bien?

Enfin, pour repondre a votre question, vous avez ete condamné en nom propre a rembourser le pret pour lequel vous vous etiez porte caution, donc vous n'avez pas d'uatre choix que de TOUT rembourser... Ensuite, si une banque accepte de vous preter de l'argent... a vous de voir..;

Cordialemetn
1
Chanel1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 21:04
Merci avant tout pour la repose.
Aujourd'hui taux d'endettement à 12% parce que j'ai un autre magasin sur lequel je me rémunère.
Ce que je ne comprends pas:pourquoi sur un prêt on me demande de me porer caution à 100% et 2 ans après sur autre autre prêt pour une autre ste on me porte caution à 25%.
La réponse est peut être parce que ce n'est pas la même banque.
Bref, la question est pour moi comment trouver une banque pour me prêter la somme a rembourser
Amicalement
0