Ouverture d'un coffre commissaisse priseur
melasse
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été convoqué avec 5 autres héritiers par mon notaire à l'ouverture d'un coffre bancaire et j'ai été très surprise de la présence d'un commissaire priseur, est-ce obligatoire ou une décision du notaire pour faire bénéficier à un "copain" de pourcentage d'évaluation, aurait-il du nous demander notre décision ? merci
J'ai été convoqué avec 5 autres héritiers par mon notaire à l'ouverture d'un coffre bancaire et j'ai été très surprise de la présence d'un commissaire priseur, est-ce obligatoire ou une décision du notaire pour faire bénéficier à un "copain" de pourcentage d'évaluation, aurait-il du nous demander notre décision ? merci
A voir également:
- Ouverture coffre-fort banque huissier
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
- Alcool fort espagne - Guide
- Delta huissier harcèlement - Forum Justice
2 réponses
est-ce obligatoire ?
C'est............obligatoire !
C'est............obligatoire !
melasse
Merci mais depuis j'ai eu la réponse, tout simplement sur le site du gouvernement, ce n'est pas obligatoire, le texxte prévoit un notaire, ou un huissier, ou un Commissaire priseur, merci en tout cas pour votre réponse.
le texxte prévoit un notaire, ou un huissier, ou un Commissaire priseur
Tout à fait d'accord.
Le seul problème est que le notaire ne peut que inventorier et non évaluer le contenu de ce coffre.
La "prisée" est du ressort du commissaire-priseur.
Le notaire ne veut pas courir le risque d'être "accusé" de n'avoir pas fourni une évaluation correcte engageant ainsi sa responsabilité professionnelle.
Tout à fait d'accord.
Le seul problème est que le notaire ne peut que inventorier et non évaluer le contenu de ce coffre.
La "prisée" est du ressort du commissaire-priseur.
Le notaire ne veut pas courir le risque d'être "accusé" de n'avoir pas fourni une évaluation correcte engageant ainsi sa responsabilité professionnelle.