Séparation difficille

cindy -  
tritrikyky Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement quitté le domicile depuis le 29 décembre 2011, je l'ai déclaré au commisariat qui m'a donc fait une main courante à la date du 29 décembre et j'ai aussi envoyé un courrier en lettre recommandé à l'agence en leur annoncant que j'avais quitté le domicile et qu'il me retire du bail. Or l'agence me dit que la lettre recommandée ne sert à rien, mon ancienne compagne est toujours dans le logement mais n'a pas payé le loyer de janvier. je suis dépacsé depuis le 19 janvier. dois-je payer le loyer du mois de janvier et faire l'état des lieux?

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,
Si le bail porte votre nom, vous ne pouvez pas quitter comme ça. Il faut refaire un nouveau bail qui ne comportera que le nom de votre ex compagne mais à condition qu'elle soit d'accord. Sinon, vous êtes considéré comme colocataire et devenez de ce fait garant. Dans cette situation, vous devrez donner un préavis de 3 mois et suivre la procédure habituelle.
1
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

Et encore le préavis doit être fait par chacun.

Vous devez le mois de janvier.

Vous êtes solidaire du bail qui continue de courir.
0
tritrikyky Messages postés 19 Statut Membre 8

bonjour
je ne comprend pas votre réponse ?
J'ai vécu la même chose que Cindy , et mon assureur a bien pris en compte ma main levé du commissariat qui atteste que je ne vie plus là bas donc libéré du bail , mais j'ai bien payée le mois en courant .
0

bonjour ,
A mon avis ayant fait le nécessaire au commissariat pour indiquer votre départ je ne vois pas pourquoi l'agence refuse de vous retirez du bail vous n'y habiter plus depuis tel date vous n'avez pas à payer Janvier retourner parler de vive voix votre agence avec le numéro ou la copie du commissariat , mais c'est juste mon avis
-1
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

bjr tritrikyky

vous vous trompez, le bail a été établi avec 2 colocataires, donc, ils sont solidaires entre eux jusqu'à l'extinction du bail.

Cindy devrait voir avec sa compagne pour envoyer un préavis pour les deux afin de lever sa "caution" sur ce bail. Et essayer de régler le pb des loyers restant dûs.

Si elle réagit vite, elle pourra minimiser les dégâts.
0

bonjour Kikifather ,
Je viens de tel à mon conseil et ben vous avez entièrement raison , mon assureur as eu tort :(
merci pour ceux et celle qui liront ce post , couvrez toujours vos arrières faite les affaires dans les réglés pour ne pas être inquiétés après ; demain plusieurs avis , encore merci pour les conseils
0