Megaupload fermé, remboursement

Résolu/Fermé
tokala Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 22:16
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 janv. 2012 à 15:00
Bonjour, ça va être simple et rapide. J'ai acheté hier pour 20€, un abonnement de 6 mois pour un compte premium chez Megaupload...
Ils ont fermé leur site à l'instant, et je souhaiterai me faire rembourser.

Merci d'avance

13 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
19 janv. 2012 à 22:17
Et bien bon courage ! C'est mal barré à mon avis !
13
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
Modifié par Brazilover le 21/01/2012 à 02:52
Pay Pal a l'obligation de répondre aux exigences des pays de l'UE en matière de fiscalité et non aux exigences des USA quand il s'agit d'un paiement qui a été effectué sur le territoire européen !

Maintenant, si Pay Pal ferme les yeux là-dessus, il faut peut-être leur rappeler que des millions d'Euros ont dormis sur leur compte durant des années en leur offrant de grands taux d'intérêts. Donc, s'il y a eu fraude et blanchiment d'argent, Pay Pal est responsable de cela car la plupart des paiements Megaupload passaient par eux avec une commission au passage...

Moi, ce que je conseille à tout le monde c'est de tout transformer en litiges quitte à saturer le SAV de Pay Pal et n'oublions pas que Megaupload n'hébergeait pas que du piratage cinématographique, des millions d'utilisateurs honnêtes et 500 des plus grandes entreprises américaines utilisaient Megaupload comme disque dur virtuel pour le transfère de gros fichiers 100% légaux avec un haut débit de transfère de fichiers de 12Mbps en moyenne.

Même si vous n'êtes pas Américains, voyez ici qui a été à l'initiative d'Hadopi et cie et votez mieux aux prochaines élections...

D'après ce que j'ai pu lire sur les deux projets de lois qui ont été voté aux USA, on sera censuré partout dans le monde. Autrement dit, adieux les albums photos sur fond musical, les PPS et cie... Et comme les chaines TV nous diffusent que des programmes bidons, bah finalement, ces deux lois vont se retourner contre leurs propres fondateurs car plus beaucoup de gens ne regarderont de nouveaux films à la tv et plus beaucoup de gens auront les moyens d'aller au cinéma ou d'acheter ou de louer un DVD à des prix exorbitants.

Le 7e art comme son nom l'indique est un art et l'art fait partie de notre culture et normalement l'accès à la culture devrait être gratuit !

D'ailleurs, regardez bien si mise à part la bande à George Clooney, s'il y en a d'autres du cinéma hollywoodien qui reversent des fonds pour venir en aide à des pays sous développés !? Jusqu'à maintenant, l'Afrique crève toujours de faim tant dis que les acteurs et producteurs hollywoodiens roulent toujours en Ferrari et cie !!!


Moral de l'histoire: Si les maisons de productions hollywoodiennes n'étaient pas aussi gourmandes, le piratage cinématographique n'éxisterait pas !
7
culturelles2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
21 janv. 2012 à 03:26
Tres bien dit Brazilover
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
21 janv. 2012 à 03:28
Merci du compliment. J'adore la franchise et je suis pour la liberté d'expression sur les forums...
0
culturelles2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
21 janv. 2012 à 05:53
J'ai fais une demande de remboursement au pres de paypal du a la fermeture de megaupload.J'etais dans les 45 jours ouvrables de la transaction.J'espere etre remboursé pour mes 80$ canadiens(59E)
a suivre...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 janv. 2012 à 10:40
bonjour,

il serait judicieux de retirer tout ce gras !

merci
0
tokala Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
Modifié par tokala le 21/01/2012 à 14:39
chiquefille, malgré ton pseudo, tes interventions sur ce sujet sont futiles et inutiles. Si tu as quelque chose à déclarer, - autre que "L'espoir fait vivre", "RIP", ou "Il serait judicieux de retirer tout ce gras" & cie - et qui pourrait faire AVANCER le sujet EN RAPPORT à la question posée, je t'en serai éternellement reconnaissant :)
0
Bonjour,

Megaupload n'est pas responsable, ce qui est normal, étant donné que c'est le Federal Bureau of Investigation qui a fait fermer le site et mis sous-scellé les comptes de l'entreprise, ainsi qu'en détention deux fondateurs.

Le site n'était pas illégal, tant que la Loi ne l'avait pas déclaré, une loi est passée aux USA récemment.

Aux regards du Droit fédéral US toute personne ayant fait commerce avec ce site est complice du crime. Chez eux la Loi est rétroactive.

Paypal est sous droit US, alors faites attention avec vos réclamations.

Au revoir,
4
Hello,

Ayant fait le paiement par Paypal (6 mois pour 20 €) je vais essayer de déclarer un litige, on verra bien... Si Paypal n'a pas encore versé concrètement l'argent sur le compte de megaupload, ils devraient pouvoir nous rembourser.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
20 janv. 2012 à 01:35
slt,

l'espoir fait vivre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté mon compte à vie le 11 Janvier. J'avais fait une réclamation le weekend dernier parce que j'avais pas reçu les "vouchers" premium (durée 1 mois) offerts à la souscription. Ma réclamation portait donc sur la livraison incomplète de ma commande.
En voyant la news sur la fermeture de megaupload, j'ai transformé la réclamation en litige pour demander un remboursement total. Quelques minutes après Paypal a fermé mon litige sans me rembourser "Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de faire aboutir cette réclamation en votre faveur. Le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs de PayPal s'applique à l'expédition des biens, mais non aux litiges relatifs à la qualité de ces biens. Nous vous encourageons à régler ce litige directement avec le vendeur."
1
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 21/01/2012 à 11:08
Moi je fait des dessins , est-ce que je fait payer 20euros mon entourage pour voir mes dessins ? non !!!
il se sont bien engrosser les acteurs , producteurs et cie , qu'ils descendent leurs tarifs effectivement ca serait deja un grand pas .
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 janv. 2012 à 15:00
ça voud plairez vous les auteurs d'un truc d'avoir passé des heures et des heures à le créer (création artistique) et l'inventer et que cela soit diffuser gratuitement sans votre consentement en plus comme ça?. C'est ce qui s'est passé. Alors voilà, je ne les défends pas bien au contraire mais voilà, faut savoir et en avoir conscience. Je suis prêtes à payer X euros/mois à mon fai ou autre pour avoir ça par contre je ne suis pas prêtes à payer 15 à 20€ l'album ou un film alors que à tout cassé il devrait être vendu à 6 - 8€ maxi. C'est ça qu'il faut combattre pas autre chose. De plus il faut savoir qu'au temps des vynils et autres avec les anciennes K7 ça se faisait déjà mais là problème est que cela est venue mondiale d'une part et d'autre part ils ont pas vu venir ce marché ou alors ils ont pas sû faire et cela leur a échappé. Ne vous rtrompez pas de combat et voter bien.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
19 janv. 2012 à 22:18
>>> http://www.megaupload-france.com/category/films/ 


                
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
19 janv. 2012 à 22:18
Bonjour,

La société est à Hong Kong il me semble, donc peu de chance. Mais je regarde ça, cette disparition est très bizarre pour une société en plein développement.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 19/01/2012 à 22:27
Ba mince, voici la fruit de la censure mondiale américaine.
Heuuuu je pense qu'ils ne se laisseront pas faire et trouveront un nouveau nom de domaine (en .ws par exemple) d'ici quelques jours.

Rectification : le fondateur a été arrêté, c'est peut-être finit à tout jamais...
0
oui moi aussi j'ai voulu profiter de la reduction j'ai pris 20e pour 6 mois car d'habitude je prend 1 moi et je vois un pote sur facebook qui ecrit que le fbi a fermé le site megaupload et impossible d'aller sur le site !! je suis fou de rage !!!!!!
0
J'ai acheté pour deux ans, hier... ;/
0
La même, 2 ans pour rien :@
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
19 janv. 2012 à 23:38
RIP
0
ces des escrocs.Ils le savaient.Ils m'ont laissé payer 20 01 2012 2 mois d'abonnements.C'est dégeu....
0
Moi c'est pareil
0
J'ai payé 60€ le 18 Janvier 2012 et me suis fait rembourser dans la totalité en appelant directement le bureau de megaupload. Bien-sur, il faut parler anglais ( Hong-Kong et Australie ).
0
moralité il ne faut pas télécharger !
0
Moralité? Manger des bananes, ca n'a pas d'os!
0
culturelles2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
20 janv. 2012 à 23:44
(moralité il ne faut pas télécharger !) tu me parle d'un commentaire stupide.
Télécharger est legal en autant que c'est pas des fichiers illegal.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 janv. 2012 à 00:11
tu connais les lois américaines ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 janv. 2012 à 00:17
Bonsoir
A la base ce site était un site légale c'est vous les téléchargeurs en mettant en ligne du contenus acquis plus ou moins illégalement qui on a fait un site illégale et de plsu pourquoi franchement payer une chose qui peut être acquis gratuitement? Dites moi? si ce n'est pour ne pas avoir de pub et télécharger plus de truc ensemble?
Je n'ai rien contre, ni pour mais réfléchissez un peu.
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
21 janv. 2012 à 07:56
Dernière nouvelle:

Apparemment Megaupload a pu être sauvé, ils n'ont pas pu encore avoir droit à un nom de domaine mais des petits génies de l'informatique ont pu récupérer ce qu'il y avait sur les serveurs et le futur site qui est en construction sera disponible via l'ip 109.236.83.66
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
21 janv. 2012 à 09:00
Bonjour

"Le 7e art comme son nom l'indique est un art et l'art fait partie de notre culture et normalement l'accès à la culture devrait être gratuit ! "
L'art, que ce soit un film, une musique, un musée, ... a bien un coût, donc il faut bien que quelqu'un assume ce coût que ce soit par l'impôt ou un prix à l'achat. Mais la gratuité est impossible.

"Moral de l'histoire: Si les maisons de productions hollywoodiennes n'étaient pas aussi gourmandes, le piratage cinématographique n'éxisterait pas !"

Même si les places de cinéma ou les cds et dvds étaient à 1€, le piratage ne serait pas beaucoup moindre.

Cordialement
PS: la charte du site interdit les textes complets en gras.
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
21 janv. 2012 à 09:12
L'art, que ce soit un film, une musique, un musée, ... a bien un coût, donc il faut bien que quelqu'un assume ce coût que ce soit par l'impôt ou un prix à l'achat. Mais la gratuité est impossible.


Le coût peut-être financé par des publicités comme sur les chaînes non-cryptées...

Même si les places de cinéma ou les cds et dvds étaient à 1€, le piratage ne serait pas beaucoup moindre.

Pour 9,90€ par mois par hébergeur en compte Premium, ça nous ferait près de 10 places de cinéma. Je pense qu'en effet les gens iraient préférer aller au cinéma pour ce prix là que de rester devant leur pc.

Cordialement.

Ps: La charte ne précise pas que vous en êtes l'auteur !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
21 janv. 2012 à 14:45
C'est une simple question de marché (prix et qualité). Avec le temps la qualité des connexions internet et téléphoniques (débit, quantité) et de biens d'autres produits ne font qu'augmenter (écologie, nouvelles normes etc.) pendant que les prix baissent.
Le marché de la musique et des films ne suit pas, il en paye le prix...
0