EDF tempo, la dure réalité
giloudelatour
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Kil -
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Bonjour,
nous sommes nombreux à utiliser EDF tempo comme contrat énergétique, or, nous sommes trés loin des 1.9% annoncé d'augmentation, car 1 fois calculé sur les 3 couleurs, nous dépassons uns augmentation moyenne de 30 % sur les KWh. mais le pompon, l'abonnement du compteur explose de 17%. Pourquoi? ce n'est qu'une location d'un appareil de comptabilisation de l'énergie consommée! quel est l'argument d'EDF pour cette augmentation?cumuler avec la TVA, la pillule est plus qu'amère! nous sommes 35 millions de consommateurs! faisons des week end de non consommation, ce serait une idée non?
nous sommes nombreux à utiliser EDF tempo comme contrat énergétique, or, nous sommes trés loin des 1.9% annoncé d'augmentation, car 1 fois calculé sur les 3 couleurs, nous dépassons uns augmentation moyenne de 30 % sur les KWh. mais le pompon, l'abonnement du compteur explose de 17%. Pourquoi? ce n'est qu'une location d'un appareil de comptabilisation de l'énergie consommée! quel est l'argument d'EDF pour cette augmentation?cumuler avec la TVA, la pillule est plus qu'amère! nous sommes 35 millions de consommateurs! faisons des week end de non consommation, ce serait une idée non?
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1 réponse
Bonjour,
"nous sommes trés loin des 1.9% annoncé d'augmentation"
De quelle augmentation parlez-vous ? La dernière augmentation date du 1er juillet 2011. Et elle n'était ni de 30%, ni de 1,9 %.
"nous dépassons uns augmentation moyenne de 30 % sur les KWh".
Sur quels chiffres vous basez-vous ? Les tarifs hors taxes ? Les tarifs TTC ?
Sur quelle période prétendez-vous qu'il y a eu une augmentation de 30% ?
"l'abonnement, ce n'est qu'une location d'un appareil de comptabilisation de l'énergie consommée!"
C'est faux. Vous ne louez pas de compteur. Le compteur fait partie du réseau public de distribution d'électricité. Il appartient à la collectivité. Vous ne le louez absolument pas.
"quel est l'argument d'EDF pour cette augmentation?"
On ne sait pas de quelle augmentation vous parlez. Celle du 15 aout 2009 ? Du 15 août 2010 ? L'augmentation des taxes sur l'électricité du 1er janvier 2011 ? L'augmentation du 1er juillet 2011 ? Quand vous le saurez vous-même, je vous donnerai des arguments.
"cumuler avec la TVA, la pillule est plus qu'amère!"
La TVA est un impôt qui va dans la poche de l'Etat. EDF n'y est pour rien. Le taux de TVA sur l'abonnement (5,5%) et sur la consommation (19,6%) n'a pas bougé depuis plus de dix ans.
"nous sommes 35 millions de consommateurs! faisons des week end de non consommation, ce serait une idée non?"
Commencez donc vous-même.
"nous sommes trés loin des 1.9% annoncé d'augmentation"
De quelle augmentation parlez-vous ? La dernière augmentation date du 1er juillet 2011. Et elle n'était ni de 30%, ni de 1,9 %.
"nous dépassons uns augmentation moyenne de 30 % sur les KWh".
Sur quels chiffres vous basez-vous ? Les tarifs hors taxes ? Les tarifs TTC ?
Sur quelle période prétendez-vous qu'il y a eu une augmentation de 30% ?
"l'abonnement, ce n'est qu'une location d'un appareil de comptabilisation de l'énergie consommée!"
C'est faux. Vous ne louez pas de compteur. Le compteur fait partie du réseau public de distribution d'électricité. Il appartient à la collectivité. Vous ne le louez absolument pas.
"quel est l'argument d'EDF pour cette augmentation?"
On ne sait pas de quelle augmentation vous parlez. Celle du 15 aout 2009 ? Du 15 août 2010 ? L'augmentation des taxes sur l'électricité du 1er janvier 2011 ? L'augmentation du 1er juillet 2011 ? Quand vous le saurez vous-même, je vous donnerai des arguments.
"cumuler avec la TVA, la pillule est plus qu'amère!"
La TVA est un impôt qui va dans la poche de l'Etat. EDF n'y est pour rien. Le taux de TVA sur l'abonnement (5,5%) et sur la consommation (19,6%) n'a pas bougé depuis plus de dix ans.
"nous sommes 35 millions de consommateurs! faisons des week end de non consommation, ce serait une idée non?"
Commencez donc vous-même.
Avec le compteur Linky qui sera prochainement installé un peu partout, les fournisseurs d'énergie ont déjà pensé à des solutions comparables aux vôtres pour inciter les clients à consommer en dehors des heures de pic de consommation.
Du genre, vous recevez un SMS en début de journée qui vous dit : "Ce soir entre 18h et 20h, ne consommez pas trop, sinon ça va douiller !"