Bourse sur criteres sociaux

gaston17 -  
 Lolita1984 -
Bonjour,

Tout d'abord veuillez pardonner l'absence d'accents, j'envoie ce message d'un ordinateur britannique. Voila ma situation, j'ai 26 ans, je suis titulaire d'un Master 1 Anglais (2007) entre temps je suis parti aux Etats Unis pour ameliorer mon anglais et me preparer au concours d'entree du Master 2, et j'aimerais effectuer mon Master 2 a la rentree prochaine assez loin du foyer familial. Je suis independant fiscalement (je declare mes impots tout seul) et me demande si je peux faire une demande de bourses sur criteres sociaux. Ma mere ne m'aide plus financierement donc j'aurais bien besoin d'un coup de pouce pour ce Master 2.

Que faut il que je fasse ? Ai-je besoin d'un avis d'imposition de ma mere pour faire une demande? Suis-je trop vieux?

Merci

2 réponses

lilou

bonjour

votre declaration fiscale a été faite en France ou pas ??
0
gaston17

Oui chaque annee, meme si je ne suis pas imposable (car je ne gagne pas assez)
0
Lolita1984

Bonjour,

Vous pouvez vous connecter sur le site internet du CROUS de l'académie où vous avez fait votre Master 1.

Le Dossier Social Etudiant est à effectuer entre le 15 janvier et le 30 avril.

Pour la condition de l'âge, pas de souci vous n'êtes pas trop vieux.

Ensuite, suivant la réglementation, ce sont les revenus des parents qui sont pris en compte: dans votre message , vous ne parlez que de votre mère, peut être est-ce dans le cadre d'un divorce et que vous avez été confié à sa garde. Dans ce cas-là, l'avis fiscal de votre mère vous sera demandé.

Pour la possibilité de prendre en compte vos propres revenus, il vous faudra rencontrer une assistante sociale du CROUS (peut être dans l'académie où vous ferez votre M2) afin de lui exposer votre situation.

Cordialement
0