Problemes edf
mathieu lonta
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Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 janv. 2012 à 11:37
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 janv. 2012 à 11:37
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Energizor
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Modifié par Energizor le 19/01/2012 à 15:20
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Bonjour,
Vous n'aviez pas de contrat avec un fournisseur d'électricité. Donc, vous avez soustrait de l'électricité sur le réseau public d'électricité, sans la payer.
Personne d'autre n'a payé votre consommation.
ERDF est le gestionnaire du réseau public d'électricité. Il est donc légitime pour vous facturer ce que vous avez consommé.
Pour vous facturer, ERDF se base probablement sur ses relevés du compteur (le relevé de résiliation de votre prédécesseur et le relevé de départ du locataire suivant), ou alors sur des estimations.
Si vous voulez contester cette facturation, vous pouvez envoyer à ERDF une lettre de réclamation en recommandé avec AR, en y joignant les copies de vos états des lieux d'entrée et de sortie, sur lesquels je suppose que vous n'avez pas oublié de noter les relevés que vous avez faits vous-même.
Sachez que vous devrez de toute façon payer votre consommation. Bon courage !
Vous n'aviez pas de contrat avec un fournisseur d'électricité. Donc, vous avez soustrait de l'électricité sur le réseau public d'électricité, sans la payer.
Personne d'autre n'a payé votre consommation.
ERDF est le gestionnaire du réseau public d'électricité. Il est donc légitime pour vous facturer ce que vous avez consommé.
Pour vous facturer, ERDF se base probablement sur ses relevés du compteur (le relevé de résiliation de votre prédécesseur et le relevé de départ du locataire suivant), ou alors sur des estimations.
Si vous voulez contester cette facturation, vous pouvez envoyer à ERDF une lettre de réclamation en recommandé avec AR, en y joignant les copies de vos états des lieux d'entrée et de sortie, sur lesquels je suppose que vous n'avez pas oublié de noter les relevés que vous avez faits vous-même.
Sachez que vous devrez de toute façon payer votre consommation. Bon courage !
Energizor
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19 janv. 2012 à 15:23
19 janv. 2012 à 15:23
Rebonjour,
Petit commentaire sur votre phrase : "le conseiller n'a pas pu m'abonner du faite que l' ancien locataire n'avait pas résilier son abonnement."
Ou bien le conseiller était ivre-mort (il n'est pas nécessaire que le prédécesseur ait résilié pour souscrire un contrat) ou alors vous n'aviez pas sur vous le relevé du compteur... qui aurait permis d'arrêter le contrat du prédécesseur et de démarrer le vôtre.
Petit commentaire sur votre phrase : "le conseiller n'a pas pu m'abonner du faite que l' ancien locataire n'avait pas résilier son abonnement."
Ou bien le conseiller était ivre-mort (il n'est pas nécessaire que le prédécesseur ait résilié pour souscrire un contrat) ou alors vous n'aviez pas sur vous le relevé du compteur... qui aurait permis d'arrêter le contrat du prédécesseur et de démarrer le vôtre.
mathieu lonta
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19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 20:01
19 janv. 2012 à 20:01
la question importante, peut on faire une facture sans contrat?peut justifier une erreur de procédure, si c'est le cas pourriez vous m'indiquer un article de texte de lois
merci pour vos reposes
merci pour vos reposes
Energizor
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20 janv. 2012 à 10:59
20 janv. 2012 à 10:59
Bonjour,
On est d'accord : vous n'aviez pas de contrat. Avec aucun fournisseur.
Vous n'avez d'ailleurs pas reçu de facture d'un fournisseur quelconque (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.)
ERDF n'est pas un fournisseur. C'est le gestionnaire du réseau.
C'est bien ERDF qui peut, et lui seul, facturer votre consommation.
Vous ne pouvez pas inventer une erreur de procédure. Vous devrez payer votre consommation à ERDF.
On est d'accord : vous n'aviez pas de contrat. Avec aucun fournisseur.
Vous n'avez d'ailleurs pas reçu de facture d'un fournisseur quelconque (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.)
ERDF n'est pas un fournisseur. C'est le gestionnaire du réseau.
C'est bien ERDF qui peut, et lui seul, facturer votre consommation.
Vous ne pouvez pas inventer une erreur de procédure. Vous devrez payer votre consommation à ERDF.
CLAVAL54
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20 janv. 2012 à 11:21
20 janv. 2012 à 11:21
bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai eu aussi à attendre que l'ancien propriétaire de ma maison appelle EDF pour résilier et ensuite j'ai pu faire mon ouverture à notre nom. Ca n'a pas été sans mal, plus de 30 minutes au téléphone (communication payante) pour prendre mon adresse et mes coordonnées téléphoniques ! Une personne des services EDF est venu dans les 48 heures pour relever le compteur de l'ancien propriétaire et m'informe qu'il coupe car il n'a pas eu l'info d'un nouvel arrivant. J'ai dû encore passer 30 minutes au téléphone pour redonner mes coordonnées postales et téléphoniques ! MALHEUREUSEMENT, C'EST UNE HISTOIRE VRAIE
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Energizor
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20 janv. 2012 à 11:37
20 janv. 2012 à 11:37
Bonjour,
Dans votre cas, l'ancien propriétaire avait appelé EDF pour résilier son contrat, et avait exigé qu'un agent vienne relever le compteur. Cela bloquait la mise en service de votre propre contrat : il fallait attendre que le rendez-vous soit passé pour débloquer le dossier.
C'est peut-être aussi ce qui est arrivé à mathieu lonta. Je n'y avais pas pensé : un bon point pour vous !
Quelques petites remarques sur votre intervention :
- 30 minutes, ce n'est pas si long pour souscrire un contrat d'électricité qui durera des années...
- Le numéro de téléphone d'EDF (09 69 .. .. ..) est au prix d'un appel local, quel que soit l'opérateur
Dans votre cas, l'ancien propriétaire avait appelé EDF pour résilier son contrat, et avait exigé qu'un agent vienne relever le compteur. Cela bloquait la mise en service de votre propre contrat : il fallait attendre que le rendez-vous soit passé pour débloquer le dossier.
C'est peut-être aussi ce qui est arrivé à mathieu lonta. Je n'y avais pas pensé : un bon point pour vous !
Quelques petites remarques sur votre intervention :
- 30 minutes, ce n'est pas si long pour souscrire un contrat d'électricité qui durera des années...
- Le numéro de téléphone d'EDF (09 69 .. .. ..) est au prix d'un appel local, quel que soit l'opérateur