Fermer une SASU qui va bien mais pas d'activi
SASUmiss
Messages postés
10
Statut
Membre
-
louise -
louise -
Bonjour,
Je suis présidente d'une SASU ouverte en 2010. Un bon exercice en 2010-2011, très faible en 2011. Je voudrais fermer la société (d'autant que je déménage à l'étranger et compte ouvrir une nouvelle structure là bas - plus avantageux).
- La société n'a aucune dette, et un compte positif
- il reste un solde de report à nouveau de dividendes non encore distribuées
- la société aura payé trop en accompte IS pour l'exercice 2011-2012
- la société aura a un excédent de tva versé.
Comment et quand fermer la société ? Comment et quand récupérer le trop versé IS et TVA ? est-ce possible après la fermeture de la société ?
J'ai vu qu'il fallait nommer un liquidateur, est-ce que ça peut être mon comptable ou faut-il que ça soit quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance,
MISS.
Je suis présidente d'une SASU ouverte en 2010. Un bon exercice en 2010-2011, très faible en 2011. Je voudrais fermer la société (d'autant que je déménage à l'étranger et compte ouvrir une nouvelle structure là bas - plus avantageux).
- La société n'a aucune dette, et un compte positif
- il reste un solde de report à nouveau de dividendes non encore distribuées
- la société aura payé trop en accompte IS pour l'exercice 2011-2012
- la société aura a un excédent de tva versé.
Comment et quand fermer la société ? Comment et quand récupérer le trop versé IS et TVA ? est-ce possible après la fermeture de la société ?
J'ai vu qu'il fallait nommer un liquidateur, est-ce que ça peut être mon comptable ou faut-il que ça soit quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance,
MISS.
5 réponses
Le mieux pour vos interêts est que vous en soyez vous même le liquidateur. Il n'y a pas de difficulté majeure à liquider votre société, cela prend juste du temps.
Prennez conseil plutôt auprès de votre avocat que de votre comptable.
Cdlt.
Prennez conseil plutôt auprès de votre avocat que de votre comptable.
Cdlt.
Merci beaucoup ACTC.
Dommage, mon avocat est beaucoup plus cher que mon comptable malheureusement ...
Dommage, mon avocat est beaucoup plus cher que mon comptable malheureusement ...
Votre expert comptable est à priori sauf à ce qu'il n'est aucun service juridique tout à fait à même d'assurer les formalités liées à une liquidation amiable.
Cordialement,
Cordialement,
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous (déjà à l étranger depuis un mois, j ai payé un surplus d IS , j ai mes derniers dividendes en attente que je peux toucher dans 2 mois, je repasse en France 15 jours et j aimerai fermer la SASU) ... je souhaite donc savoir comment vous aviez fait au final .. Votre réponse me sera d'une très grande utilité!
Merci beaucoup
Je suis exactement dans la même situation que vous (déjà à l étranger depuis un mois, j ai payé un surplus d IS , j ai mes derniers dividendes en attente que je peux toucher dans 2 mois, je repasse en France 15 jours et j aimerai fermer la SASU) ... je souhaite donc savoir comment vous aviez fait au final .. Votre réponse me sera d'une très grande utilité!
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question