Fermer une SASU qui va bien mais pas d'activi

SASUmiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 12:03
 louise - 20 janv. 2016 à 19:27
Bonjour,
Je suis présidente d'une SASU ouverte en 2010. Un bon exercice en 2010-2011, très faible en 2011. Je voudrais fermer la société (d'autant que je déménage à l'étranger et compte ouvrir une nouvelle structure là bas - plus avantageux).
- La société n'a aucune dette, et un compte positif
- il reste un solde de report à nouveau de dividendes non encore distribuées
- la société aura payé trop en accompte IS pour l'exercice 2011-2012
- la société aura a un excédent de tva versé.

Comment et quand fermer la société ? Comment et quand récupérer le trop versé IS et TVA ? est-ce possible après la fermeture de la société ?
J'ai vu qu'il fallait nommer un liquidateur, est-ce que ça peut être mon comptable ou faut-il que ça soit quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance,
MISS.

5 réponses

ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
19 janv. 2012 à 16:12
Le mieux pour vos interêts est que vous en soyez vous même le liquidateur. Il n'y a pas de difficulté majeure à liquider votre société, cela prend juste du temps.
Prennez conseil plutôt auprès de votre avocat que de votre comptable.
Cdlt.
0
SASUmiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 11:55
Merci beaucoup ACTC.
Dommage, mon avocat est beaucoup plus cher que mon comptable malheureusement ...
0
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
20 janv. 2012 à 15:29
Votre expert comptable est à priori sauf à ce qu'il n'est aucun service juridique tout à fait à même d'assurer les formalités liées à une liquidation amiable.

Cordialement,
0
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous (déjà à l étranger depuis un mois, j ai payé un surplus d IS , j ai mes derniers dividendes en attente que je peux toucher dans 2 mois, je repasse en France 15 jours et j aimerai fermer la SASU) ... je souhaite donc savoir comment vous aviez fait au final .. Votre réponse me sera d'une très grande utilité!
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je suis aussi dans une situation quasi identique, pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé, je vous remercie par avance
0