Fermer une SASU qui va bien mais pas d'activi

Bonjour,
Je suis présidente d'une SASU ouverte en 2010. Un bon exercice en 2010-2011, très faible en 2011. Je voudrais fermer la société (d'autant que je déménage à l'étranger et compte ouvrir une nouvelle structure là bas - plus avantageux).
- La société n'a aucune dette, et un compte positif
- il reste un solde de report à nouveau de dividendes non encore distribuées
- la société aura payé trop en accompte IS pour l'exercice 2011-2012
- la société aura a un excédent de tva versé.

Comment et quand fermer la société ? Comment et quand récupérer le trop versé IS et TVA ? est-ce possible après la fermeture de la société ?
J'ai vu qu'il fallait nommer un liquidateur, est-ce que ça peut être mon comptable ou faut-il que ça soit quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance,
MISS.

5 réponses

  1. Le mieux pour vos interêts est que vous en soyez vous même le liquidateur. Il n'y a pas de difficulté majeure à liquider votre société, cela prend juste du temps.
    Prennez conseil plutôt auprès de votre avocat que de votre comptable.
    Cdlt.
    0
    1. Merci beaucoup ACTC.
      Dommage, mon avocat est beaucoup plus cher que mon comptable malheureusement ...
      0
      1. Votre expert comptable est à priori sauf à ce qu'il n'est aucun service juridique tout à fait à même d'assurer les formalités liées à une liquidation amiable.

        Cordialement,
        0
        1. Bonjour,
          Je suis exactement dans la même situation que vous (déjà à l étranger depuis un mois, j ai payé un surplus d IS , j ai mes derniers dividendes en attente que je peux toucher dans 2 mois, je repasse en France 15 jours et j aimerai fermer la SASU) ... je souhaite donc savoir comment vous aviez fait au final .. Votre réponse me sera d'une très grande utilité!
          Merci beaucoup
          0
          1. Bonsoir,

            Je suis aussi dans une situation quasi identique, pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé, je vous remercie par avance
            0