Préjudice Corporelle -Indemnisation assurance

bat001 - Modifié par bat001 le 21/01/2012 à 12:29
pierro83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 20 févr. 2012 à 14:52
Bonjour,
Le 16 juin 2010, suite à un retour de flamme provoqué par un ami (accident de barbecue), je fus brûlé au 2nd degré sur le visage et la bras. Mon ami a reconnu les faits, son assurance prend donc en charge les frais liés à cet accident (frais d'hôpitaux, de soins, préjudices corporels et moraux...).

En novembre 2011 (plus d'un an après), j'ai enfin eu un rendez-vous avec un médecin pour une expertise. Et l'assurance de mon ami m'a dit qu'elle m'enverrait un acompte de 1000euros.

Néanmoins nous somme le 19 janvier 2012, et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance (ni de l'acompte, ni du résultat de l'expertise médicale). Et quand j'appel mon assurance, elle me dit qu'elle relance sans cesse l'assurance adverse mais rien ne bouge...

Je voulais savoir quelles étaient les délais légaux pour réponse à un préjudice corporel, et s'il est normal que j'attende aussi longtemps avant d'enfin pouvoir conclure cette mésaventure.
Et ce que je suis en droit de faire pour pouvoir faire avancer les choses, car ayant avancer tous les frais médicaux, j'ai du mal financièrement depuis l'accident, ce qui est assez handicapant...

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

J'ai un peu le même soucis à cause d'un accident de voiture, les procédures sont extrêmement longue, je ne sais pas non plus quels sont les délais légaux et ce que je suis en droit de faire.
0
bsr,

Le délai peut être long car il faut que l'expert examine tout. garde toutes vos factures et au besoin votre assurance maladie doit intervenir. l'assurance elle doit normalement vous répondre au bout de 60 jours. a mon avis tout rentrera dans l'ordre avec un peu de patience.
Cordialement
0
pierro83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 2
20 févr. 2012 à 14:52
Bonjour à vous,
A force d'être pris pour un imbécile par mon assurance, j'ai fini par confier mon dossier à des professionnels qui se chargent de tout sans rien me demander!
Comme par hasard depuis que DVA Experts se chargent de mon dossier corporel, tout va mieux et mon assurance paie sans discuter...
Vous pouvez contacter Monsieur IKEDJIAN de DVA Experts (je sais pas si je peux mettre leur numéro, mais vous pouvez chercher sur google facilement!), c'est celui qui s'occupe de moi, il est vraiment compétent et sympa (ca change des assureurs!!!).
0