Besoins d'aide pour la garde

Toutpourmafille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - Modifié par pititenouette le 19/01/2012 à 08:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 janv. 2012 à 10:24
Bonjour,
Voici un GROS résumé de mon problème:
Il y a un an, je tombe enceinte et le papa n'en veut pas; après discutions, il est ok pour fonder une famille. 9mois passent et tout va bien; le bébé né et là tout se dégrade. Il m'insulte, me couvre de reproche et m'avoue qu'il a fait semblant durant ces 9mois.
Au 3mois de l'enfant, il décide de partir;donc nous nous séparons et il me laisse l'enfant. Il ne vient le voir que quand il en a envie (peut ne pas le voir pendant 15jours sans problème) et un jour, il décide de revenir pour réessayer. J'accepte. Là, 3semaines après ( même pas), il me dit qu'il se prend un appartement et qu'il veut instaurer une garde alternée. Hors, l'enfant à 13mois et il ne s'en ai JAMAIS occupé. Pas un soin quotidiens,pas un repas, pas une balade, etc...... Et de plus, je n'ai aucune confiance en lui (preuve à l'appui que je ne puisse pas lui laisser).
Ma question:
Si je vais devant le juge, puis je obtenir la garde exclusive de l'enfant et lui n'avoir QUE des droits de visite et pas d'hébergement.
Je ne sais plus quoi faire,moralement il me tue en jouant avec des "tu es nulle", "je vais le prendre"; et j'en passe.
Aidez moi svp.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2012 à 05:27
Bonjour
Vu le jeune age, vous pouvez toujours demander à que le pere n'obtienne que un dvh classique, mais surement pas l'interdiction de ne pas le recevoir chez lui en hébergement.
Vous ne présentez aucun motif valable dans votre question pour argumenter une telle demande
0
Toutpourmafille
19 janv. 2012 à 08:27
Le fait qu'il ne s'en ai jamais occupé,qu'il la laisse et lui crit dessus quand elle a 40 de fièvre, quand elle chute fort et qu'il la laisse pleurer sans regarder ce qu'elle a. Il aime bien lui faire des bisous de temps à autre mais c'est tout; il lui passe à coter des fois sans la regarder bref en l'ignorant. Il n'arrête pas de me dire que je lui ai imposé et que maintenant il doit faire avec. Il préfère sa liberté, ses copains et sortie c'est un ado encore dans sa tête même s'il veut se prouver du contraire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2012 à 20:23
C'est son pere et il peut murir au fur et à mesure. C'est ainsi, vous ne pourrez changer cet état des choses.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 janv. 2012 à 23:07
Bonjour,

Quelles sont les preuves à son encontre?

Si vous souhaitez obtenir la garde de votre enfant, il faudra préserver le lien entre le père et l'enfant.

0
Toutpourmafille
20 janv. 2012 à 08:20
Plusieurs faits: beaucoup de chutes de l'enfant sans qu'il bouge le petit doigt, 4jours d'hospitalisation pour bébé et il est venu qu'une fois, il ne sait absolument rien de l'enfant (il ne connaît pas le pédiatre, ni les vaccins,ni comment le soigner, bref, rien). Il oblige l'enfant à marcher( alors qu'il ne s'en sent pas pour le moment) jusqu'à ce que l'enfant hurle et il le met au coin pour qu'il comprenne. Enfin plein de trucs comme ça.
Effectivement, je veux que l'enfant garde un lien avec son père; c'est pour cela que je souhaite la garde exclusive et que le pas ait simplement un droit de visite
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 janv. 2012 à 10:24
Bonjour,

Les relations père enfant seront probablement différentes hors de votre présence.

Dans la relation mère enfant, il est difficile au père de trouver sa place et d'autant plus quand le conflit s'immisce entre les parents.

Devant le Jaf ne minimisez pas le rôle du père auprès de l'enfant et tout ira bien.





0