Obtenir un prêt quand on touche le rsa ?!?!

83840609 - 28 août 2011 à 13:58
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 28 août 2011 à 16:00
Bonjour,
je souhaiterai faire un prêt perso d un montant maxi de 6000 € à rembourser sur 60 mois sauf que je ne travaille pas mais je perçois le rsa et je touche en totalité de la caf 859.22€ , si ce que je touche serait un salaire , ma banque m accorderait un prêt , en fait la seule solution serait que le prêt soit au nom de quelqu un d autre ; mais malgrès tout existe t il un organisme ou une banque qui pourrait me faire un prêt ? ! je vois souvent des véhicules en diesel pas trop cher avec un kilométrage correct et à chaque fois je passe à côté car ce sont des véhicules qui sont vite vendu et c est pénible ! ! en tout cas merci d avance pour vos réponses ! !

3 réponses

marquis de carabas
28 août 2011 à 15:25
Bonjour,

A 6.50% d'intérêt (prêt voiture) le prêt que vous envisagez vous obligerait a payer environ 118€/mois hors assurance...

Difficile en tout état de cause d'obtenir un prêt sans revenu d'activité auquel vient s'ajouter éventuellement la caf.

d'autant que vous exposez vos revenus... Mais pas vos charges ... (loyer, autre credit, charges de famille...)

Car même si un de vos proches consent a emprunter à votre profit.... Il faudra bien être en capacité de le rembourser....
0