Des photos trop cheres

cerca0502 - 17 janv. 2012 à 10:59
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 janv. 2012 à 11:40
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.
Samedi vers 18h je me rend dans un magasin de photos pour imprimer mes photos de leurs machines de développement. Je rentre ma clef usb pour imprimer mes photos a 10El'une pour du 50x70 prix correct et je remarque que leur machine fonctionne mal. Je demande de l'aide a un vendeur qui me dit qu'il va me les faire sur son ordinateur. Jusque la pas de soucis il me dit que je les aurai jeudi et m'annonce fièrement que le prix est de 50 E !!!!! Sous le choc qu'il me les fasse payer plus cher que sur la machine je le questionne et il me dit qu'il faut payer j'ai un temoin ! J'accuse le coup et en rentrant je me dit que c'est des voleurs je retourne donc la bas lundi matin = fermé dont j'y retourne ce matin et il me font un avoir ! Je reclame un remboursement parcequ'il n'ont toujours pas imprimer les photos donc pas de pertes d'encres ect ... et pas moyen ! suis je dans mon droit de reclamer un remboursement et non un avoir ? Eux me dise qu'il ont le droit de plus un avoir de 50E dans un magasin de photo que vais je en faire serieusement ? Merci de m'aider

10 réponses

J'ai consulté plusieurs article pour des remboursement de cas délicat mais la je voit pas pourquoi il refuse c'est juste pour gagner de l'argent parce que je ne leur est pas fait produire mes photos. Donc pas de soucis d'emballage ouvert etc... Je suis de plus étudiante et ces 50E représentent une somme phénoménale pour moi
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 janv. 2012 à 11:13
Bonjour,

Avez vous signé un bon de commande...?
0
non je n'en est pas signé ils n'ont meme pas pris de numero ou de nom de famille
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 janv. 2012 à 11:22
S'ils ne peuvent pas prouver que vous leur avez bien commandé la photo, vous n'avez rien à payer ! Vous leur demandez remboursement des 50€, purement et simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le probleme c'est qu'il refuse il faudrait que je les menace de les attaquer mais je voudrais etre sur d'avoir des arguments et de me faire rembourser
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 janv. 2012 à 11:24
Un prestataire doit pouvoir prouver sa créance : s'il n'a pas de preuve de votre commande, vous ne devez rien.
Retournez y, informez les de ce fait, et expliquez leur que vous pourriez même porter plainte s'ils persistent...
0
U, bon de commande se présente comment parce qu'il m'on donner mon ticket de caisse et un petit papier pour retirer mes photos mais sans le prix dessus et sans texte
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 janv. 2012 à 11:30
1/ La machine ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs peut-être fait exprès.

2/ J'imagine que les tarifs ne sont pas indiqués clairement devant le bureau du monsieur.

3/ La prestation n'ayant pas été effectuée, vous n'avez rien à payer.

Menacez les de saisir la DGCCRF (vous ne devez pas être la première mécontente à qui cela arrive).

Il faut y aller à l'intimidation.
0
Merci je suis d'accord pour la machine en plus et non les tarifs sont dans leur cahier et pas afficher et ils ne m'ont pas prevenu que les prix augmenter sur leur machine et c'est bien ce qu'il me sembler vu qu'ils n'ont pas imprimer cela ne leur coute rien mais ils me disent que c'est entrer dans la machine de paiement ect... merci en tout cas
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
17 janv. 2012 à 11:40
Bonour
Sur ce lien à l'avant dernière page, tu sauras tout sur l'avoir et le remboursement.
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_368_arrhes_acompte_avoir_(j75).pdf
0