Peut on stopper un credit

jolapoisse - 17 janv. 2012 à 11:04
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit a cetelem le 29/11/11 pour l'achat d'un scooter pour mon copain qui a ce moment la ne pouvais pas en souscrire un car il était interdit bancaire (on avait conclut qu'il paierait lui les mensualités). Aujourd'hui cela ne c'est pas passé comme prévu entre nous et je ne vous cache pas que si je reste avec lui c'est que j'espère qu'il me donnera les sous pour payer, seulement il n'a pas d'activité professionnel en se moment donc lui non plus ne peut pas régler les mensualité et j'ai peur d'avoir des problème pour quelque chose qui n'est pas a moi car le scooter est a son nom. Car la société ne va pas accepter encore longtemps que je ne règle pas donc s'il y a un pb c'est a ma porte qu'on va venir taper et pas a la sienne... J'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour que je stoppe le crédit ou le faire passé sur son compte a lui même s'il n'a pas de revenu ? Merci de votre aide !!

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
17 janv. 2012 à 11:21
La facture du scooter est à quel nom ...?
Si vous l'avez mis à son nom, aucun recours.

Pas d'abus de confiance ici : vous avez accepté en toute connaissance de cause...
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
17 janv. 2012 à 11:14
Bonjour,

Eh non... Aucun recours, vous devez payer.

Solution : vendre le scooter et solder le crédit !
0
Le problème c'est que le scooter n'est pas a mon nom, je n'ai pas les clef et aucun papier. On m'a conseiller de déposer plainte pour abus de confiance pour pouvoir le forcer a vendre le scooter ?!
0