A 14 an peut on travailler sen etre scolarise

lilou - 16 janv. 2012 à 17:46
 Colombe - 16 janv. 2012 à 18:02
Bonjour,
je fais une phobie scolaire ces a dire que je ne ves plus au collége du coup je ne fais rien jai 14 ans l'année prochaine je ne pour et toujours pas reprendre savoire si a 14 ens et demi je peux travailler sen avoire une scolariter dans tous les cas je ne fait rien pas le cned rien donc merci de me repondre assez rapidement mercie davance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
16 janv. 2012 à 17:54
Bonsoir

Vous ne pourrez travailler qu'à partir de 16 ans.
14 ans c'est pour des jobs pendant les vacances scolaires sous certaines conditions.
Voir ici :
https://www.service-public.fr

Il serait cependant conseillé de voir si vous pouvez faire une formation sous forme d'un apprentissage qui vous permettrait d'avoir un diplôme pour un métier.

Comme on dit couramment "sans bagages" ça va être difficile de trouver un travail.
Bon courage.
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 16/01/2012 à 17:57
suivant la loi a 13 ans tu est obligé d'aller a l'école il me semble , sinon tes parents risque d'avoir des problemes...
sinon patiente un peu apres y'a les centres d'apprentissages , tu passe un CAP dans un metier qui te plairait et comme ca tu vas a l'école 1 semaine par mois .
0
Bonjour, Il me semble que tu aurais un grand besoin de perfectionner ton français c'est un service que je te rends. Ceci ne répond pas à ta question mais t'encouragera je l'espère à reprendre le chemin de l'école.... Sans rancune.
0