A voir également:
- Louer une caravane chez soi
- Location caravane sur terrain privé - Meilleures réponses
- Louer une caravane dans son jardin - Meilleures réponses
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Législation transformation caravane en remorque - Forum Automobile
- Vivre dans une caravane sur son terrain privé - Forum Habitation
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
5 réponses
bonsoir
vous voulez louer l emplacement a l année ?
donc vous allez signer un contrat ou il faudra que tout soit ecrit noir sur blanc
il vous faut trouver un camping qui vous autorise a sous louer en principe ils sont tous d accord mais ils prennent un pourcentage
c est comme pour les mobil homes allez sur le net faites des recherches
la semaine passée les teles ont fait des reportages
et des lois sont votées ou en train de l etre
bon courage
vous voulez louer l emplacement a l année ?
donc vous allez signer un contrat ou il faudra que tout soit ecrit noir sur blanc
il vous faut trouver un camping qui vous autorise a sous louer en principe ils sont tous d accord mais ils prennent un pourcentage
c est comme pour les mobil homes allez sur le net faites des recherches
la semaine passée les teles ont fait des reportages
et des lois sont votées ou en train de l etre
bon courage
bonjour une caravane ou un mobilhome ne peuvent être installés que sur des terrains de loisir ou de camping. Et il y a une longue littérature sur ce sujet sur ce même forum, et beaucoup de mécontents. De plus il faut des MH pinpants, neufs, et passer par le gérant du camping pour l'achat, car il veut sa commission, et payer pour s'installer, payer une sorte de loyer du terrain, loyer qui peut augmenter au gré des envies du gérant... donc prudence.
Et au bout de quelques années, on vous contraint de mettre le MH à la casse, car, même s'il est en bon état, il n'est plus à la mode.
Et au bout de quelques années, on vous contraint de mettre le MH à la casse, car, même s'il est en bon état, il n'est plus à la mode.
re bonjour
non Paulin il est possible d etre proprietaire de sa parcelle j etais proprietaire d un mobil home
de 1984 dans un camping ou je louais la parcelle mais en 2006 le proprietaire a changer et le nouveau a fait comme beaucoup son reglement
en 2007 j ai acheté une parcelle et deplacé mon mobil home maintenant je fais ce que je veux en respectant le reglement de coproprieté et bien sur celui de l hotellerie de plein air etc....
non Paulin il est possible d etre proprietaire de sa parcelle j etais proprietaire d un mobil home
de 1984 dans un camping ou je louais la parcelle mais en 2006 le proprietaire a changer et le nouveau a fait comme beaucoup son reglement
en 2007 j ai acheté une parcelle et deplacé mon mobil home maintenant je fais ce que je veux en respectant le reglement de coproprieté et bien sur celui de l hotellerie de plein air etc....
J'ai trouvé un site de location de caravanes entre particuliers, le site propose aux propriétaires de créer une annonce et de louer leur caravane à des particuliers que se soit sur un emplacement (camping, terrain privé etc..) ou à tracter (en France ou en Europe), à vous de choisir.
Dans le cas ou il s'agit d'une location de caravane sur camping, il faudra bien entendu avoir l'accord du gérant du camping.
Il s'agit de https://location-caravane.fr/
C'est gratuit pour les proprio, une commission de 15% est demandée au locataire lors de la réservation.
Dans le cas ou il s'agit d'une location de caravane sur camping, il faudra bien entendu avoir l'accord du gérant du camping.
Il s'agit de https://location-caravane.fr/
C'est gratuit pour les proprio, une commission de 15% est demandée au locataire lors de la réservation.
bonjour , attention que la mairie ne vous demande pas de faire disparaître cette caravane, car c'est bien là le problème en général. Elles ne sont pas autorisées pour les terrains privés, mais seulement sur les campings.
Si les gendarmes les remarquent, ils le signalent et viennent demander de les enlever. Mais il peut y avoir des endroits où ils sont plus tolérants qu'à d'autres.
Si les gendarmes les remarquent, ils le signalent et viennent demander de les enlever. Mais il peut y avoir des endroits où ils sont plus tolérants qu'à d'autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question